Vidéo à bord de Discovery:
Une nouvelle fois, la Nasa propose aux musiciens du monde entier (et aux internautes) de participer à un concours musical particulier. Une chanson sera choisie par les internautes qui votent sur le site de la NASA (https://songcontest.nasa.gov/toporig.aspx) et celle-ci aura l’honneur de réveiller les astronautes de la navette spatiale Endeavour.
Une telle démarche avait déjà été lancée pour le dernier vol de la navette Discovery en mars dernier. Près de 25 millions d’internautes avaient alors voté pour choisir la musique de réveil des astronautes : « Blue Sky », du groupe Big Head Todd and the Monsters avait remporté le concours.
Jusqu’ici, l’agence spatiale a reçu environ 1350 chansons, provenant de 60 pays différents, et 10 d’entre elles ont été retenues.
Voici la liste des chansons retenues pour le concours:
Boogie Woogie Shuttle de Ryan McCullough
Dreams You Give de Brian Plunkett
Endeavour, It’s a Brand New Day de Susan Rose Simonetti
I Need My Space de Stan Clardy
I Want to Be an Astronaut de Michael Kunes
Just Another Day in Space de Kurt Lanham
Rocket Scientist de Tray Eppes
Spacing Out de Jeremy Parsons
Sunrise Number 1 de Stormy Mondays
The Countdown Blues de Sharon Riddell
Profitez de cette occasion car il s’agira du dernier vol de la navette en direction de la Station Spatiale Internationale, avant de prendre sa retraite définitive. Le départ d’Endeavour aura lieu le 19 avril prochain.
Pour faire l’écoute des 10 chansons mises en liste cette année ou pour participer au vote : https://songcontest.nasa.gov/toporig.aspx