The Tattered Man: Interview avec Jimmy Palmiotti

Par Citizene

Beyond Comics Books se joint à Jimmy Palmiotti et Justin Gray pour mettre en avant leurs toute nouvelle collaboration “The Tattered Man”. Une création originale qui sera publié par Image Comics au mois de mai prochain. Pour l’occasion le scénariste Jimmy Palmiotti est venu répondre à quelques questions autour de cette BD. En prime à la fin de cette interview vous pourrez découvrir quelques pages de la BD.

La version originale

Lex: Comment cette histoire vous est-elle venue ?

Jimmy Palmiotti : Justin et moi avons beaucoup d’histoires dans nos têtes et nous voulions créer une histoire reliée à un évènement survenu dans le passé et le relié au présent. Nous essayons de toujours explorer le genre horreur mais, en même temps nous voulions créer un personnage qui, selon nous, DEVRAIS exister dans notre monde avec pour seul but de corriger les horreurs que les hommes se font les uns aux autres.  L’histoire nous as prouvé que nous répétons perpétuellement nos erreurs et c’est dramatique, mais avec cette histoire, le personnage principal va modifier certaines choses à sa façon. C’est l’esprit de la vengeance personnifiée et nous pensons que c’est une version originale et inhabituelle de traiter le thème classique de la rédemption.

Lex : Comment Norberto Fernandez est venue sur le projet?

Jimmy Palmiotti : Nous avions vu une douzaine d’artistes et aucun d’entre eux ne correspondaient à ce que nous avions en tête. Nous n’avions pas de deadline pour cette BD puisque nous le sortions nous-même à travers Image comics, nous avons donc attendu d’avoir la personne idéale pour le job. Nous avons vu quelques dessins de Norberto sur certains bouquins de Marvel et nous lui avons donné une page démo et quelques personnages à travailler. Quand il nous les as renvoyé, on a su que c’était la bonne personne, quand vous regardez ses dessins vous comprenez pourquoi.  Il est très bon pour raconter des histoires, les personnages qu’il dessine sont attachant et il est très professionnel, ouvert aux nouvelles idées et aux changements.  Nous retravaillerions avec lui les yeux fermés.

Lex: Peut tu m’en dire un peu plus sur la créature créée durant la seconde guerre mondiale ? Quel type de pouvoir a t-elle ? Est-ce que quelqu’un la contrôle ?

Jimmy Palmiotti : C’est une créature mystique d’un autre monde devenu une créature réelle à cause de toutes les douleurs et les souffrances qui arrivent dans le monde. C’est une conséquence direct du monde qui nous entoure, qui est devenu suffisamment réelle pour engendrer une vengeance folle. Les pouvoirs qu’elle a, sont la peur et un pouvoir physique qui peut tuer un homme. C’est une vraie entité difficilement descriptible.

Lex: Le vieil homme, que l’on voit dans les premières pages, est-ce le petit garçon que l’on voit dans les flashback qui se déroule en Allemagne ?

Jimmy Palmiotti : C’est effectivement lui… il parle avec le petit groupe qui a pénétré chez lui dans le présent et leur raconte son histoire qui nous fait voyager à travers le temps. Ce ne sont que des flashbacks de lui étant jeune.

Lex: Quelles recherche as tu fait pour les flashback en Allemagne ?

Jimmy Palmiotti : On a basé nos flashbacks sur un certain nombres de camps et Norberto a fait des recherches supplémentaires pour les véhicules, les vêtements et d’autres éléments de cette époque. Nous ne voulions pas pointer du doigt, un camps en particulier, nous voulions que l’histoire soit moins fidèle aux détails historiques et se focalise davantage sur le côté émotionnel de l’évènement.

Lex: J’ai vu que c’était un one shot mais, il y a t-il une chance pour que cette BD devienne une série régulière ou une mini série ? As-tu pensé a d’autres histoires déjà ?

Jimmy Palmiotti : Nous allons baser la suite sur les ventes et l’intérêt que la BD suscitera. Comme c’est une création originale, nous mettons notre argent sur ce projet alors, pour développer de nouvelles histoires nous devrions au moins réussir avec cette BD là. Si cette BD devenait un succès tu peux être sûr qu’on en verra plus sur “The Tattered Man” dans le futur. Donc on va attendre et voir ce que ça donne. On espère que les gens on pré-commandé la BD d’ailleurs… avec toutes les BD qui sortent de nos jours, beaucoup de revendeurs ne prendront pas de risque sur un bouquin comme celui là, sauf si un client le demande.

Un grand merci à Jimmy Palmiotti pour son interview.

PREVIEW :

PRE ORDER USING THIS CODE : (click on the image to enlarge)

Le blog de James Palmiotti

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.