Eh oui comme on pouvait s’y attendre carré viiip c’est terminé !
Tous les grands quotidiens l’annoncent sur le net, tf1 se serait exprimé à 20h06 pour annoncer l’arrêt de la télé réalité en question.
Face aux mauvaises audiences réalisées par Carré ViiiP depuis ses débuts le 18 mars, TF1 a décidé de déprogrammer sa télé-réalité. Avec effet immédiat.
Audiences catastrophiques, image calamiteuse : TF1 arrête Carré Viiip après seulement deux semaines d’antenne. Un « accident industriel » pour la Une, puisque le programme devait durer dix semaines et qu’Endemol avait bâti pour l’occasion « la plus grande maison jamais construite pour une télé-réalité ». Laurent Storch, le patron des programmes de la chaîne, a donné ce soir une interview à RTL. Il revient sur les raisons de l’échec de Carré Viiip, fait son mea culpa, et assure que l’avenir de la télé-réalité n’est pas hypothéqué sur son antenne.
Les raisons de la déprogrammation. « Nous sommes à 13% d’audience à 18h, des audiences vraiment très insuffisantes pour TF1, vous pouvez l’imaginer. On a essayé de travailler avec Endemol pour trouver des leviers de progression pendant quelques jours, mais il faut se rendre à l’évidence, Carré Viiip n’a pas rencontré son public (…) Une pièce de théâtre qui, au bout de plusieurs semaines, est insuffisament remplie, s’arrête également« , explique Laurent Storch.
L’image désastreuse du programme. « Il n’y a eu aucun dérapage. Les attaques portées sur le programme sont disproportionnées par rapport à son contenu. Je me demande si ceux qui ont évoqué des dérapages ont vraiment regardé Carré Viiip une fois. En revanche, que ça n’ait pas plu à certains, je le comprends« .
Pourquoi Carré Viiip n’a pas pris. « Je pense que les gens n’ont pas compris le concept, mais ce n’est pas de leur faute, c’est la nôtre, regrette Laurent Storch. On n’a pas suffisamment expliqué le concept, la règle du jeu. C’était un divertissement décalé, il y avait de l’auto-dérision… C’est pour ça que Thomas et Benoît étaient emblématiques de l’émission, car c’était censé être de la comédie pure (…) Au-delà de la dérision, il y a aussi une mayonnaise qui prend ou pas entre les candidats. Là, elle semblait ne pas prendre« .
La fin de la télé-réalité sur TF1 ? « Je suis convaincu que ce n’est pas la fin, que c’est ce concept-là qui n’a pas fonctionné. Cela ne remet pas en cause Secret Story qui va entamer sa cinquième saison, et qui remporte toujours un grand succès, avec une mécanique et des secrets qui sont parfaitement compris des téléspectateurs« .
Virginie Sellier – jeudi 31 mars 2011 à 22h56
Alors gare au poisson d’avril tout de même…mais ca m’a l’air serieux à voir…