Thee Oh Sees: « Blood In Your Ear b/w Friends Defined 7″ »

Publié le 31 mars 2011 par Hallorave

Tournées aléatoires mais régulières de par le monde, sorties discographiques hasardeuses, goût capillaire incertain: John « l’homme aux milliard de formations » Dwyer peut maintenant considérer avec certitude son groupe, Thee Oh Sees, comme le seul qui lui aura apporté une crédibilité Pitchfork indéniable; sa vie a donc retrouvé un sens, tout va bien. Pour l’heure, c’est un 7″ sorti en 2009 dont il est question ici, une chanson par face. Un temps intolérablement long pour différencier les deux putains de face, rien d’écrit sur les labels centraux, et on peut envoyer.

Face A : Blood In Your Ear. Le son est beaucoup plus sec, rêche et lo-fi que sur albums, la fuzz a complètement disparu de l’affaire. Deux coups de grattes, trois notes d’harmonica débiles, une batterie squelettique et une ligne de voix qui te traîne dans la tête pour la journée, c’est ce qui t’attend.

Face B : Friends Defined. Même combat, remplace juste l’harmonica par un synthé bas-du-front, visant la trisomie sur la fin du morceau et t’auras ton compte.

Un récréation plutôt sympa, mais largement moins indispensable que les albums principaux du groupe, sois-en sûr. Disponible en un milliard de couleurs différentes pour la (fort belle) pochette, le vinyle et les ronds centraux. J’ai évidemment hérité de la plus originale, vinyle noir et pochette noire.