Son album était prévu pour septembre 2011, on ne le trouvera pas dans les bacs avant 2012. Les fans les plus impatients devront se contenter de sa reprise de Douce France en italien qui a fuité mi-février.
Selon un papier du très bien informé Yves Derai (auteur de la biographie « officielle » de la première dame, Carla et les ambitieux) publié sur Atlantico, Madame Sarkozy a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses d’ici à l’élection présidentielle. Bref, tant que Nicolas Monmari Sarkozy sera à l’Elysée. « Jusqu’à présent, l’ex top modèle pensait qu’elle pouvait cumuler les fonctions. Les Français, croyait-elle, s’habitueraient progressivement à être représentés par une première dame qui a "un métier" comme elle dit, celui de chanteuse. Ils pourraient même juger cela moderne, apprécier que le couple présidentiel ne vive pas aux crochets de la République », explique Derai. Mais selon le journaliste, ce n’est pas le cas. Au contraire, beaucoup « trouvent déplacé que la première dame de France pousse la chansonnette sur les plateaux télé pendant qu’ils se débattent dans le marasme de la crise économique et sociale. »
Du coup, malgré tout le travail déjà abattu (vingt chansons écrites, plusieurs titres déjà enregistrés), son album est repoussé aux calendes grecques. Histoire que la promo de Madame ne se chevauche pas avec l’éventuelle campagne de Monsieur….
voir aussi dans ce blog CARLA BRUNI : MIDI LIBRE EN EXCLUSIVE ANNONCE UN NOUVEAU DISQUE "DOUCE FRANCE"
source: Voici.fr