Encore sous contrat pour deux ans avec l'ancien club de José Mourinho, Falcao est un attaquant très complet, adroit des deux pieds, bon de la tête et plutôt doué pour les coups de pieds arrêtés. Cette année, Falcao n'a pas encore perdu un match avec le FC Porto et il sera l'une des attractions de la prochaine Copa America.
Si Wenger veut absolument recruter le colombien, c'est que le manager français est plutôt dépourvu au poste d'avant-centre. Le danois Bendtner, malgré ses 9 buts, est sur le départ pour la Bundesliga tandis que Marouane Chamakh, après de bons débuts, ne cesse de décevoir. Le mexicain Carlos Vela qu'on annonçait comme une future star, n'a rien prouvé depuis son arrivée à Arsenal en 2008.
Reste le hollandais Van Persie, qui s'est reconvertit avec succès au poste d'avant-centre mais qui est l'objet de blessures fréquentes. Falcao pourrait être l'attaquant tant recherché par Wenger qui souhaite l'an prochain rivaliser avec les grands d'Europe pour gagner la Champion's league.