Magazine Culture

La Folk tranquille de Sarah Jaffe

Publié le 31 mars 2011 par Critikall

La Folk tranquille de Sarah Jaffe

Il y a près d’un an, Sarah Jaffe, une songwriter texane sortait son premier album Suburban Nature. A l’aube de la sortie de son EP The Way Sound Leaves a Room, revenons sur le petit bijou du label Kirtland Records.

13 chansons aussi attendrissantes les unes que les autres. Je ne vais pas vous mentir, cet album risque de vous miner le moral. C’est un peu comme écouter du Damien Rice, avec une voix d’écorchée-vive. Toutes les misères du monde s’abattent sur la texane. Mais qu’est ce qu’elle chante bien. Chaque morceau a sa place sur cet album. A commencer par l’émouvant Before You Go et ses débuts à la guitare acoustique. Les arrangements sont sublimes. Le côté echo rajoute de l’intensité à sa voix. Et alors cet accent…je suis fan

:D

On continue avec Stay with me qui se défend bien  pour laisser place à Clementine (la chanson qui m’a permis de découvrir Sarah) et son change my mind qui reste dans la tête. Puis surgit le transcendant Better Than Nothing, et sa montée en puissance crescendo. Sarah n’est pas une grande voix, mais elle fait parti de ces artistes qui nous surprennent, nous scotchent, nous émeut. Ces chansons prennent vie dés le premier accord de guitare. Et c’est la raison pour laquelle je voulais vous parler de cet album.

Certains la comparerait à Trespassers William, ou encore à Michelle Featherstone, Selah ou Susie Suh. Il n’en est rien. La comparaison est facile mais les textes de Sarah bien personnels. On se laisse prendre au jeu de chaque chanson. Et on imagine aisément un live dans un bar intimiste, les yeux rivés sur la chanteuse…Et on se laisse porter par la musique…

La Folk tranquille de Sarah Jaffe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critikall 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines