Magazine Cuisine

Crème brulée coco, mangue caramélisée et trio de tuiles

Par Cuisineetcaro

creme_brulee_coco_mangue_tuile_b

Préparation - 20mn
Cuisson - 1h à 180°C et 1h à 85°C
Repos - 3h

Pour la crème brûlée coco :
5 jaunes d'œufs
100g de sucre
20cl de crème liquide
20cl de lait de coco
10cl de crème fraîche épaisse
cassonade

Pour les tuiles :
5 blancs d'oeufs
250g de sucre
125g de beurre
40g d'amandes effilées
40g de noix de coco rapée
1cm de racine de gingembre

Pour la mangue caramélisée :
1 mangue
100g de sucre

1. Pour la crème brûlée coco : Faire chauffer les crèmes et le lait de coco. Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis verser dessus le mélange lait-crème chaud. Répartir dans des ramequins à crème brûlée et faire cuire au four, préchauffé, à 85°C pendant 1h. Placer au réfrigérateur une fois refroidit.

2. Pour les tuiles : Battre à la fourchette les blancs d'œufs et le sucre. Ajouter ensuite la farine et le beurre. Bien mélanger, puis diviser la pâte en 3. Incorporer le gingembre rapé dans la 1ère, la noix de coco dans la 2nd et les amandes effilées dans la dernière partie. Déposer une cuillère à café de pâte pour chaque tuile, sur une plaque à pâtisserie bien beurrée. Étaler en rond, puis mettre à cuire au four préchauffé à 180°C, pendant 5 à 10 minutes. Surveiller la cuisson et les sortir dès que le bord est doré mais le centre encore blanc. Aussitôt sorti du four, à l'aide d'une spatule, enlever les tuiles de la plaque et les déposer sur un rouleau à pâtisserie, le temps qu'elles refroidissent (ceci pour leur donner leur forme arrondie).

3. Pour la mangue caramélisée : Au moment de servir, réaliser un caramel à sec en chauffant le sucre dans une poêle antiadhésive. Dès qu'il commence à dorer, y ajouter la mangue coupée en petits dès, laisser sur le feu quelques secondes puis répartir sur les crèmes coco.

creme_brulee_coco_mangue_tuile


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines