Dimanche dernier a eu lieu le rallye parisien annuel des 1000 sabots. C'est la 58ème année qu'est organisé ce rallye par l'équipe gagnante de l'année précédente. Autant dire que mon objectif n'était pas de gagner !!!
J'étais bien accompagnée et avec ce plan réalisé par Rosco vous pouvez voir le chemin que nous avons parcouru à travers le 9ème et le 18ème arrondissement.
À la fin de la première étape, après avoir bien regardé en l'air pour voir des antennes, dans les boutiques pour trouver des pierres et sur une boîte aux lettres pour débusquer son numéro, nous nous sommes posés sur un banc et avons dégusté nos repas !
Dans mon bento, j'avais mis deux sandwichs dont le pain est à base de farine de sarrasin. La recette est par ICI. Le premier est à l'aïoli / saucisses de Strasbourg et le deuxième au saumon fumé graines de pavot et moutarde à la figue.
L'après midi nous avons continué à marcher. Dans une impasse, l'impasse Marie Blanche nous avons découvert l'extérieur mais aussi l'intérieur d'une maison absolument sublime !! La maison Eymonaud de style néo gothique datée du XIXème siècle. Si vous voulez en lire plus sur cette maison et voir un peu de photos de l'extérieur, je vous renvoie par LÀ !
Ce voyage parisien s'est arrêté devant le métro des Abbesses.
.