Un GRAND, très grand merci àMathildeet auxéditions Matagot
Il y a plus de 2200 ans, en Chine...
Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois Vérités et l’impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques.
Pour empêcher la résurgence du démon Shiryu, ils doivent aller là où aucun vivant n’est autorisé à pénétrer.
Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes... et espérer en réchapper.
Avec précision et talent, Kristoff Valla dépeint une Chine antique saisissante de vérité, peuplée de héros au grand cœur, d’exorcistes et de démons !
______________________________
Que dire... à part, à nouveau : Magnifique !
Ce second tome nous en apprend plus sur le passé des personnages, notamment celui de Xian et sa relation avec son père. Les personnages se multiplient, se croisent, se contournent, se font plus profonds et se dévoilent... Au final, se sont divers personnages qui vivent chacun une aventure différente, mais qui sont liés par le mystère, l’aventure, le Sanguinaire...
Les descriptions sont vraiment époustouflantes. Dans ce tome, les héros arpentent non seulement les plus belles contrées de l’Ancienne Chine, mais aussi les mille et un visages du monde souterrain des Enfers : les Sources Jaunes.
J’ai été fascinée par les différents aspects de ce monde souterrain si particulier. Tout y est réglé comme un métronome : les rois, les démons, les âmes des mortels, etc. Un spectacle grandiose (quoique assez glauque quand on y réfléchis bien !).
Les combats aussi sont décrits avec une main de maître : magiques, puissants, impressionnants.
Plus sombre, plus mystique encore que le premier, ce second tome apporte les réponses à de nombreuses questions, mais instaurent aussi de nouveau mystères...
Je ne manquerai pas de lire le troisième et dernier tome de cette fabuleuse trilogie.
Chronique : Cœur de Jade, tome 1
Le tome 3 est prévu pour mai 2011