Le Khôl Cold de Lakshmi Ayurvedic Beauty n’est pas un produit de maquillage comme les autres. Non seulement il souligne le regard, mais en plus, il rend les yeux brillants et estompe les capillaires sanguins responsables des yeux rouges, grâce à sa richesse en camphre. Sa formule au charbon de ghee évite les irritations dues aux poussières et au pollen. Enfin, il réduit la sécheresse oculaire : idéal pour les porteurs de lentilles de contact !
Des ingrédients 100% naturels, une tolérance parfaite pour les yeux sensibles
Le Khôl Lakshmi ne renferme que des ingrédients naturels, dont 60% issus de l’agriculture biologique : ghee (beurre clarifié selon la tradition ayurvédique), huile de ricin, huile de coco, cire d’abeille et cire de carnauba issue de cueillette sauvage, huile d’amande, aloe vera, extrait de menthe poivrée… Il est formulé sans colorant de synthèse (dans la version noire, par exemple, seul le charbon de ghee donne la couleur noir profond du khôl), ni conservateurs chimiques. Le camphre, ingrédient clé de ces khôls, assure la conservation du produit un an après ouverture.
Des yeux brillants, sans irritation oculaire ni sensation de sécheresse
Autre atout, le Khôl Cold Lakshmi est autant un soin pour les yeux qu’un produit de maquillage. Le camphre qu’il contient, associé à l’extrait de menthe poivrée, rafraîchit et éclaircit le regard : il a des propriétés astringentes qui resserrent les capillaires de l’œil, ce qui rend le blanc de l’œil plus… blanc. Finis les yeux rougis ! Il permet aussi de stimuler les glandes lacrymales : les yeux sont brillants (on a testé) et les problèmes de sécheresse oculaire disparaissent (intéressant pour les porteurs de lentilles de contact : on a testé aussi !).
Le charbon a, quant à lui, la capacité de fixer les impuretés et de les enrober, elles sont ainsi plus facilement évacuées avec le liquide lacrymal. Poussière, pollen… Les irritations s’estompent. Le charbon est donc un ingrédient qui permet autant de donner sa couleur au khôl que d’apaiser les yeux sensibles ou irrités. Saviez-vous qu’en arabe, « kajal » signifie charbon, ou carbone ?
Le Khôl, utilisé depuis des millénaires pour le soin et la beauté des yeux
Pour toutes ces raisons, le khôl est utilisé depuis des millénaires par les Egyptiens, les Indiens, les Arabes et les Berbères, aussi bien chez les femmes que chez les hommes et les enfants. Il permet de protéger l’œil des infections oculaires grâce aux propriétés antiseptiques du camphre, mais aussi de limiter les sensations d’inconfort provoquées par le sable du désert, la poussière ou encore la réverbération solaire.
En pratique
- Le Khôl Cold Lakshmi ne provoque aucune irritation grâce au soin apporté à sa formulation, et il assure le confort des yeux sensibles tout en les soulignant de ses couleurs riches. L’effet rafraîchissant est ressenti dès l’application, et il est vrai que les yeux sont moins secs.
- L’application est facile : il se présente en bâtonnet conique et non en crayon, et n’a pas besoin d’être taillé. L’inclinaison du bâton lors de la pose permet en effet de l’user de telle façon qu’il conserve une forme biseautée.
- Côté tenue, les résultats sont corrects, même s’il a une légère tendance à couler après quelques heures. La bonne nouvelle, c’est que les petits résidus se retirent facilement avec un simple passage du doigt sous l’œil. Il est aussi possible de poudrer légèrement la zone située juste sous l’œil pour améliorer la tenue.
- Enfin, il se démaquille très facilement, ce qui est un atout pour un produit de maquillage appliqué sur la zone sensible qu’est la racine des cils !
Khôl Cold Lakshmi Ayurvedic Beauty, 23,90€, 16 couleurs disponibles
Popularity: 1% [?]
Get ShareaholicTags: Khôl, Lakshmi, maquillage