La 5ème Cérémonie des Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable s’est déroulée le jeudi 17 mars sur une péniche au pied de la tour Eiffel. Organisés par ARESSY*, les Awards ont distingué 6 lauréats dans trois catégories : publicité, dispositif web et campagne éco-conçue. Chaque catégorie donnait lieu à 2 trophées : un prix du jury et un prix du public. Les prix du jury récompensaient notamment le respect des textes référents de l’ADEME et de l’ARPP en matière de commmunication responsable.
AWARDS PRESSE
Prix du public : Actis Isolation
Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’isolation innovantes pour le bâtiment, l’entreprise est récompensée pour sa campagne sur sa nouvelle gamme d’isolants en fibre de bois recyclées.
![Actis Isolation Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable](https://media.paperblog.fr/i/432/4324170/awards-publicite-lenvironnement-developpement-L-jiyGBt.jpeg)
Prix du Jury : Arjowiggins Graphic
Le leader mondial de la fabrication de papiers techniques et de création a été récompensé pour une page de publicité presque blanche mais “pas vide de sens” qui interpelle et informe sur les économies de ressources naturelles réalisées en choisissant un papier éco-responsable d’Arjowiggins Graphic fabriqué à partir de 60% ou de 100% de fibres recyclées.
![Arjowiggings Graphic Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable](https://media.paperblog.fr/i/432/4324170/awards-publicite-lenvironnement-developpement-L-9aRG2q.jpeg)
AWARDS WEB
Prix du public : DHL Express
L’entreprise postale voit son site http://www.dhlgogreen.fr/ distingué par le prix du public. A travers son programme GoGreen, le groupe DHL s’est fixé un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 30 % à l’horizon 2020 par rapport à 2007 grâce à une offre exclusive de compensation des émissions de CO2 lors du transport de marchandises.
![DHL EXPRESS Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable](https://media.paperblog.fr/i/432/4324170/awards-publicite-lenvironnement-developpement-L-wJNzbu.jpeg)
Prix du Jury : Bouygues Immobilier
Image & Stratégie a conçu pour Bouygues Immobilier un site dédié pour expliquer clairement ce qu’est un bâtiment basse consommation.
![Bouygues Immobilier Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable](https://media.paperblog.fr/i/432/4324170/awards-publicite-lenvironnement-developpement-L-0S5oDd.jpeg)
AWARDS CAMPAGNE ECO-CONÇUE
Prix du public & prix du Jury : La Poste
La Poste remporte les deux prix de sa catégorie avec un stand éco-conçu par Eko-Events (et entièrement recyclable) qui permet à l’entreprise de réduire de 43 % ses émissions de CO2 aux salons professionnels.
![La poste Awards de la publicité de l’environnement et du développement durable](https://media.paperblog.fr/i/432/4324170/awards-publicite-lenvironnement-developpement-L-h0il06.jpeg)
* avec la participation de Pollutec, Buy&Care, Environnement Magazine et La Tribune