Magazine Beauté
Le shopping et moi, c'est une grande histoire d'amour, je ne sais pas pour vous, mais déjà toute petite, tout ce qui touchait à la mode et la beauté m'intéressait, mais pas dans l'excès
Puis les premières payes qui arrivent ont contribué à alimenter le vice.
Depuis que je travaille, c'est-à-dire un peu plus de 3 ans, tous les mois je m'octroie donc un budget shopping.
Au début, c'était dur, j'avais mon appartement à payer et je touchais qu'un salaire d'apprentie, mais c'était toujours plus que quand j'étais lycéenne. A ce moment là, j'étais encore raisonnable, on va dire. Quelques petites paires de chaussures, quelques habits, un peu de maquillage.
Puis j'ai quitté mon apprentissage et je suis devenue vendeuse de prêt-à-porter et là la déchéance a commencé. Tous les mois, je claquais tout mon budget "dépenses" en vêtements. Je passais des heures à associer mes habits, j'étais dans ma période "clothes addicte". Depuis j'ai même créé un dossier sur mon ordi où je classe mes tenues par paire de chaussures. Au moins je ne passe plus des heures à chercher quoi mettre dans mon armoire, je cherche simplement dans mes fichiers.
Puis le magasin où je travaillais a fermé, après quelques mois de chômage, j'ai trouvé du travail dans une autre branche, à ce moment-là je suis rentrée dans ma période "shoes addicte". Ca fait bien longtemps que je ne les ai pas compté, mais je dois avoisiner les 70 paires. Tous les mois, j'achetais au minimum deux paires. A chaque fois, il me fallait une paire d'escarpins de telle ou telle couleur pour aller avec telle ou telle tenue, et puis une paire de bottes aussi, et puis une paire d'escarpins ouverts, etc etc ... A côté de ça bien sûr, ma folie modesque s'était calmée mais loin de s'être arrêtée.
Puis soudain, la folie des cosmétiques est arrivée. J'ai toujours aimé me maquiller, prendre soin de moi etc.. mais là j'ai soudain eu envie d'avoir des bons cosmétiques, plus de fards à peine pigmentés, plus de fonds de teint qui disparaissent en fin de journée, plus de vernis qui s'écaillent en un jour malgré la base et le top coat, je suis entrée dans ma période "cosmetics addicte". J'ai jeté quasiment tout mon maquillage de mauvaise qualité et j'ai tout repris à zéro.
Pour l'instant je suis toujours dans ma période "cosmetics addicte", la plupart de mon budget mensuel "dépenses" part dans les produits de beauté, même si parfois il y a un mois où j'ai plus envie de chaussures ou de vêtements. Chaque année, j'ai une nouvelle folie shopping. Dieu merci, pour l'instant aucune autre ne pointe le bout de son nez!
En général, le shopping me détend. Quand je m'ennuie, le shopping me fait passer le temps. Quand je vais mal, je compense avec le shopping. Et quand je vais bien, le shopping me rend encore plus heureuse. Autour de moi, personne n'est comme moi, je me sens un peu comme une extraterrestre... Alors je vous en prie, dîtes moi que vous êtes pareilles !
Quel rapport vous entretenez avec le shopping ? Quel est votre pêché mignon en terme de shopping ?