Tout d'abord, le service intègre dorénavant, dans un onglet dédié, la solution de PFM (Personal Finance Management - gestion de finances personnelles) de l'éditeur, OurCashFlow. Celle-ci est le résultat d'un partenariat avec la jeune société Lodo Software, remarquée lors du récent FinovateEurope 2011. Au menu, les fonctions classiques du genre : aggrégation de comptes (multi-banques), catégorisation des transactions, tableaux de bord, suivi de budget et d'objectifs, alertes personnalisées...
L'autre innovation apportée par l'éditeur, baptisée "My NetTeller", propose aux utilisateurs finaux de configurer eux-mêmes leur environnement de banque en ligne, pour un accès immédiat aux services qu'ils utilisent le plus souvent. La personnalisation des pages est simple à réaliser : le client sélectionne les widgets qui l'intéressent dans la palette mise à sa disposition (virement, paiement de facture, téléchargement des écritures...) et les positionne sur son "tableau de bord".
Si on ajoute à ces nouveautés la future introduction des solutions de gestion de factures de BillShrink, esquissée par l'annonce d'un partenariat entre les deux éditeurs, les banques clientes de Jack Henry & Associates peuvent se réjouir. En effet, le dynamisme de leur fournisseur leur donne accès à des fonctions innovantes qui les placent rapidement en bonne position face à leurs "grandes" concurrentes, au moins sur le secteur de la richesse des services en ligne.