Eh oui SERVICE ! Un mot que nous petits frenchies avons bien du mal à comprendre.Service ? KESAKO ?
Parcequ’il faut bien reconnaître que le pays des cheesburgers dans lequel j’ai atterri n’est pas non plus dénoué d’attraits ! S’il y a une chose dans lequel ils sont passés maîtres nos amerlocs c’est bien l’art d’aider les autres.Si, si !
Un exemple ? Simple…les courses !
J’étais il n’y a pas si longtemps une working maman parisienne. Donc chaque seconde comptait ! Et des secondes j’en ai passé dans les Supermarchés ! Que dis-je…des heures !!
Petit Mode d’emploi :
Vous prenez votre bambin sous le bras (si vous en avez 2, abandonnez tout de suite !!)Vous choppez un caddie et c’est partie pour les autos tamponneuses (la place de l’étoile à côté, c’est easy !)Une fois accompli le miracle des achats (compter 1h30 avec les bouchons pour arriver à chopper le Nutella), vous vous pointez comme un ange à la caisse.
Et là… comment dire…c’est la file pour space mountain ? On est à la sécu ?
Comprends pas…30 minutes d’attente pour acheter mon shampoing ?!?
Si par chance votre lutin n’a pas encorecommencé à jouer des cordes vocales, vous êtes surs qu’il va sagement attendre surplace que les interminables minutes s’écoulent.
Allez, courage, on tient bon, Ouf ! Nous voilà à la caisse ! Et là…c’est la course !!! Viiiite, il faut tout mettre dans les sacs, plus viiite le tapis roulant défile. Viiiiiiiiite !!!Vous êtes en nage, à mi-parcours tout s’est entassé sur votre côté du tapis roulant. Et madame la caissière vous demande instamment de rentrer votre code de carte bleue. Votre lutin ???…euh…sais pas où il est. Je ne parle pas des regards torves des gentils clients qui attendent eux aussi désespérément leur tour.
Hummmm. Que du bonheur. Allez, c’est presque fini, il ne reste plus que les 4 étages à monter ;-)
On se tente la version US ?
J’arrive en voiture, me gare sur le parking où il y a toujours des places. Je choppe un caddie et peux m’éclater à faire des triples loopings sans rencontrer AUCUN obstacle. J’ai 2 bambins ? Pas de soucis :
Arrivée à la caisse…non, y’à personne à votre caisse ?? Euh…vous êtes surs…y’a pas d’erreur là ?Et enfin, le must. Le petit commence à chouiner? Pas de soucis, vous le prenez dans vos bras pendant que la gentille madame qui vous a demandé au préalable si vous aviez passez une bonne journée vous met tout…dans les sacs ! Si, si !Puis… dans le caddie Et avec le sourire en plus..regardez:
Hop direction la voiture… et là oh surprise, un gentil mossieur vous interpelle :« Vous avez besoin d’aide madame ?"Moi: "Grrrrrrr""Mettez vos enfants dans la voiture, je m’occupe de mettre les sacs dans le coffre ! »Moi: "GRRRRRRRR!"Habituellement dans ces cas là, je sors ma bombe lacrymo et mon regard le plus féroce « ne m’approchez pas ! »
Mais avec un peu d’entraînement… On respire, on se détendsEt on accepte leur aide au lieu d'aboyer ! (Après 6 mois, il était temps !)
Allez hop on rentre ! 5 minutes de voiture, je me gare dans mon garage avec la porte qui donne directement dans la cuisine (bah oui…il faut toujours avoir un accès direct au frigo, on est aux USA tout de même !)
Le problème maintenant:c’est qu’on se bat pour aller faire les courses !