Pubilé dans Paris-Normandie du 30 mars 2011.
La sottevillaise Christine Poupin succède à Olivier Besancenot comme porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste. Une fonction qu'elle partage avec une autres militante.
L'espoir, comme « antidote au Front national »
Pour cette militante en lutte « pour que le débat politique ne s'arrête pas à la porte des entreprises » . Il est urgent de parler des conditions de travail des salariés, et de l'écologie. « De maitriser ce qu'on produit et pourquoi. Pour nous, c'est une préoccupation essentielle » .
A deux mois d'un G8 à Deauville, fin mail, qu'elle considère comme « un rassemblement des fauteurs de crise, de guerres et de catastrophes écologiques » , Christine Poupin appelle à la mobilisation et au rassemblement pour « redonner espoire aux gens qui souffrent » . Cela sur fond d'une crise économique de plus en plus féroce. « L'espoir, c'est l'antidote au véritable poison qu'est le Front national », insite la Sottevillaise.
Christine Poupin a été candidate au NPA aux dernières élections européennes dans la circonscription du nord-ouest, ainsi qu'aux régionales de 2010 en Haute-Normandie. Sa liste a récolté 2,56% des voix.