Opéré le 23 novembre dernier du genou (ménisque et ligaments), Filippo Inzaghi a travaillé comme un fou pour guérir au plus vite : « J’ai travaillé sans relâche deux fois par jour pendant la rééducation, matin et soir. C’est déjà difficile pour les jeunes. Alors, imagine pour ceux qui ont mon âge » explique-t-il dans un entretien accordé au mensuel Onze-Mondial.
L’international italien espère faire son retour avant la fin de la saison : « J’espère. Il y a quand même ce temps de rééducation à respecter. A ce niveau-là, on ne peut pas non plus faire de miracles. J’ai parlé avec des gens qui ont eu le même type de blessure. La période moyenne pour revenir varie de huit mois à un an. Si je reviens plus tôt, ce sera une énorme satisfaction » reconnaît le buteur italien.
A presque 38 ans, son ambition demeure intacte. Il espère avant de mettre un terme à sa carrière, reprendre le fauteuil de meilleur buteur en Coupe d’Europe que détient désormais l’attaquant espagnol Raul : « Je voudrais être encore déterminant avec le Milan AC, et m’amuser encore en compétition. Et puis je dois à tout prix dépasser de nouveau un certain Raul en Coupe d’Europe ! » a-t-il ajouté.