L’entraîneur de Rennes, Frédéric Antonetti, a laissé entendre que l’influence de certains présidents de clubs en coulisses peut avoir des répercussions sur les décisions de l’arbitre.
En conférence de presse, Frédéric Antonetti s’est lâché. Le technicien corse laisse entendre que la pression mise sur les arbitres par le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, joue un rôle : « Marseille, Lyon, ont des arguments supérieurs aux nôtres sur l’expérience. L’expérience peut aider sur un coup de pied arrêté, les détails, et après il y a ce qui se passe dans les coulisses. Dans les couloirs de Lyon, après notre match nul (1-1, 28e journée), quand on me dit qu’il n’y a pas d’influence ? Il y en a qui essayent d’influencer » a-t-il déclaré.
Et d’interpeller les arbitres de ce match : « Vous demanderez à ceux qui étaient présents. Ça compte aussi. Si moi je fais ce qui s’est passé à Lyon, je passe à l’éthique. C’est le rapport de force. Demandez à messieurs Layec et Gautier comment ils ont été interpellés. Il y a eu des interpellations, et c’est normalement la police qui fait ça » a-t-il ajouté.
On attend maintenant la réponse de Jean-Michel Aulas, pas cité mais clairement mis en cause dans ces déclarations.