Le commerce en ligne UK est le moins cher d’Europe

Publié le 31 mars 2011 par Gregory Janssens

Selon une analyse réalisée par le comparateur de prix Kelkoo sur plus de 1000 produits de consommation (TTC), l’e-commerce Anglais (UK) serait le moins cher d’Europe, rencontrant des différences de prix pouvant aller jusqu’à 50% moins cher ! Les États Unis restent cependant loin devant pour ne pas changer.

150 millions de citoyens de l’Union Européenne achètent aujourd’hui en ligne, mais seulement 30 millions réalisent des achats transfrontaliers, en raison de la complexité de législation en place et des problèmes liés aux frais, au remboursement, aux taxes et à la livraison.

Ce qui devrait changer avec les nouvelles directives adoptées par le parlement européen début de semaine.

Alors selon Kelkoo, avant de faire nos achats en ligne en France et en Belgique, il serait peut être judicieux de faire une analyse des prix au Royaume Unis.

L’e-commerce au Royaume Unis, en moyenne 34% moins cher que l’e-commerce en France et en Europe.

Le Royaume Unis est en tête de l’étude de Kelkoo avec 34% de moins que la moyenne, le Danemark est quand à lui dernier du peloton avec des prix supérieurs de 82% à la moyenne. La France se situe dans le milieu avec des prix inférieur en moyenne de 12% par rapport à l’index.

Illustration par Jibé du site Sans emploi.

Pour le Royaume Unis ce sont les CD et les Livres qui battent tout les records avec des moyennes inférieures de 50% !

L’électroménager Français est cependant au top ! ( ndlr : vive Discounteo ;-) ) en figurant 3eme de ce baromètre (-3%), alors que les jeux vidéos sont à la traine ( +17% ).

Quelques chiffres intéressants sur l’achat transfrontalier en France

En moyenne, 19% des cyber acheteurs français ont réalisé des achats sur des sites étrangers au cours de l’année passée. Parmi eux, ils sont déjà 4 sur 10 à reconnaître pratiquer ce type d’achat au moins 6 fois par an. Preuve du potentiel des achats transfrontaliers, les internautes concernés sont 35% à leur consacrer entre 11% et 30% de leur budget annuel d’e-commerce. Si certains cyber acheteurs français franchissent le cap de commander sur des sites Internet hors de nos frontières, c’est avant tout pour profiter des prix plus bas (58%). La possibilité de se procurer des produits indisponibles en France est la deuxième raison invoquée par 49% des internautes interrogés, devant l’absence de site français de la marque recherchée (25%). Parmi les produits disponibles hors de France, les plus attractifs pour les internautes sont en premier lieu les produits électroniques et des vêtements où ils sont respectivement 24% à s’en procurer sur des sites étrangers, suivi des livres (22%), des DVD (19%) et de la musique (18%)

Si vous cherchez une niche pour votre future/prochaine boutique e-commerce, je pense que vous avez ici quelques pistes à exploiter. De même si vous cherchez à remplir les rayons de votre actuelle e-boutique !

- Des livres en Anglais (roman, tourisme, etc… ), des marques de vêtements anglaises, etc… Bref, tout ce qui n’est pas disponible en France.

Retrouvez l’intégralité de l’index des prix du e-commerce Européen sur le site de Kelkoo :

http://presse.kelkoo.fr/e-commerce-la-france-affiche-des-prix-inferieurs-a-la-moyenne-europeenne-tandis-que-les-etats-unis-restent-indetronables.html