Magazine High tech

Super Street Fighter IV 3D Edition

Publié le 31 mars 2011 par Gameinvaders
Si tu ne viens pas au challenge, le challenge viendra à toi

Pour le lancement de la nouvelle console de Nintendo, on peut dire que le portage de jeu console est à l’honneur. Cependant, Super Street Fighter IV est sans doute le meilleur pour ce line-up.

Super Street Fighter IV 3D Edition

Voici un des nombreux costumes disponible

On ne peut pas dire que la série en est à sa fin de vie en ce moment, les rééditions se font de plus en plus fréquentes sur PSN ou Xbox LIVE, et la sortie de cet opus sur  3DS ne fait que le prouver. La 3D est sans doute la plus réussie parmi tous les titres présent à l’heure actuelle. L’effet de profondeur est vraiment saisissant mais la petite déception est le coté statique des décors pour gagner de la fluidité dans les combats. Les seuls légers soucis de perception de la 3D dépendent des joueurs. Si vous êtes nerveux et que vous bougez en permanence, on vous conseille de désactiver la 3D sous peine d’avoir du mal à jouer. Le petit plus de la vue stéréoscopique ne fournit pas un grand apport aux combats, et la perception des distances est difficile a évaluer

Il y a pas mal d’avantages par rapport aux versions salon, notamment tous les costumes disponibles pour tous les personnages gratuitement dés le départ alors qu’ils étaient disponible en pack à  un prix exorbitant sur le net. Le StreetPass est bien exploité ici car des combats automatiques entre figurines sont générés pour gagner des FP (Fight Point) qui servent à acheter de nouvelles figurines. Les figurines peuvent être personnalisées en puissance, vitesse, et défense pour mieux réussir ses combats. Un échange de figurine est également faisable par Wi-fi.

Super Street Fighter IV 3D Edition

Le tactile simplifie tout

Beaucoup avaient un apriori sur la maniabilité, et ils avaient malheureusement raison. Certes le stick apporte une petite facilité pour les déplacements et les réalisations d’enchaînements, mais les gâchettes ne sont pas agréables à utiliser, et les triples pieds-poings ne sont pas d’origine dans les commandes. Les touches sont toutes (heureusement) paramétrables et donc on peut placer n’importe quel attaque sur n’importe quelle touche, y compris des coup EX. Pour parer à cela, Capcom nous met en place un écran tactile qui permet de lancer des attaques de base, les super, et ultime de chaque personnage. De la triche ? Une déstructuration du gameplay ? Et bien non car sachez que si vous êtes un pro du PAD, vous pourrez choisir de désactiver ces raccourcis et jouer en mode PRO contre d’autre personnes en ligne. Mais après quelques heures de jeu et des combinaisons ratées par des contrôles complexes, les joueurs utiliseront surement le tactile, mais avec modération bien sur. Le jeu en ligne est bien structuré, on retrouve les même fonctionnalités que sur console, et aucun lag n’a été constaté jusqu’à présent.

En conclusion, cette version 3DS de Super Street Fighter IV s’impose sans difficulté comme l’un des jeu les plus alléchants du line-up du lancement de la console. On constate qu’il s’agit d’une bonne adaptation du titre déjà sorti sur PS3 et Xbox 360 et on ne peut qu’espérer sa prolifération parmi les utilisateurs de 3DS pour pouvoir profiter pleinement du StreetPass.

Score:

★
★
★
★
½


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte