Pour les petits nouveaux, vous pouvez lire mon billet sur l’Avril rouge de 2011 ici et mes prévisions annuelles 2011 ici !
Pour tous ! Rappel de ce que Mercure rétrograde peut entrainer comme perturbations :
• L’année dernière sa rétrogradation était simultanée à l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll et il ne fait nul doute que les perturbations aériennes que cette éruption a entrainées sont typiques d’une rétrogradation Mercurienne !
• Il en fût de même en décembre 2010 et janvier 2011, les embouteillages monstres et l’immense pagaille aérienne due aux chutes de neige de l’hiver dernier peut être imputée à la rétrogradation de Mercure en capricorne au carré SVP de Saturne qui représente le frein, les embouteillages !
Qu’attendre de cette nouvelle rétrogradation ?
C’est en Bélier que Mercure va rétrograder. Hormis les classiques pertes de papiers, problèmes avec l’administration, retards de courrier, non réception de mail, pannes d’ordinateurs, accidents de voiture typiques d’une rétrogradation de Mercure, et j’en passe ! Nous pouvons nous attendre à ce que Mars la planète maîtresse du signe du Bélier où Mercure rétrograde, donne le ton : affirmation de soi, éclats, conflits, contestations, échanges « musclés », joutes oratoires, altercations voire foire d’empoigne…
(Tout doux sur le blog ok ?)
Du rififi chez nos politiques !
Il y a bien sûr de nombreux domaines où cette rétrogradation peut agir, elle n’est pas exclusive ! Il faudra suivre l’actualité ! N’oublions pas la conjonction Mars Uranus du 3 avril, qui sera suivie le 11 avril du carré Mars Pluton… Je suis certaine que vous repérerez dans votre vie courante, au travail ou en allant tout simplement faire vos courses au super marché les événements estampillés « Mercure Rétrograde » ! D’ailleurs, à ce propos, ça dure 3 semaines une rétrogradation de Mercure. Il redevient direct le 23 avril !
Dans les médias français, si l’actualité mondiale ne fait pas la UNE avec de très mauvaises nouvelles venant du Japon ou d’ailleurs, bravades & pamphlets des uns et des autres de nos chers politiques français ne manqueront pas de faire le buzzzzzz !
-
Nicolas Sarkozy en première ligne !
Sous les feux de la rétrogradation mercurienne, en première ligne nous trouvons Nicolas Sarkozy dont le Jupiter Uranus culminant sera directement touché par celle-ci ainsi que bien sûr son inénarrable pulsionnelle conjonction Lune Mars en Bélier ! Une majorité de plus en plus divisée et les guerres intestines de son parti n’ont pas fini de placer le président de la république sous le feu des critiques. Ce qui ne l’empêchera pas, je persiste et signe, d’être élu à nouveau à la présidence de la république en 2012 ! Merci le carré Uranus Pluton qui favorise la droitisation des esprits en France, comme de part le monde… Sa côte de popularité protégée par Jupiter pourrait d’ailleurs (enfin) remonter !
Sans oublier que l’entrée de l’imprévisible Uranus en Bélier permet à Nicolas Sarkozy, Verseau opportuniste, fonceur et ambitieux, de surfer sur une nouvelle vague idéale pour la présidentielle de 2012… -
Marine Le Pen, toujours en orbite !
Toujours à la une Marine Le Pen, grande manitou de la communication populiste qui pourrait cependant souffrir d’un faux-pas ou d’une mégarde, voire d’une baisse de popularité momentanée due à la présence de mercure rétrograde sur son Saturne natal en VII (les autres) carré à son MC. La Lionne Marine pourrait payer le prix d’un virage un peu trop « à gauche toute » au sein de sa famille politique frontiste « de base » vigoureusement à droite (MC en cancer, cj Uranus) ! Ce cafouillage momentané, ne l’enlève pas du trône où elle est désormais bien installée. Bien au contraire, ce petit stop & go mercurien ne la fera reculer que pour mieux rebondir ! Cf Billet, Marine Le Pen en orbite pour 2012 ! -
DSK, action ou vérité ?
Mercure rétrograde poussera-t-il DSK à sortir de son silence Washingtonien ? Avec Mercure rétrograde en conjonction directe de son Mars natal ou sous la pression de Jupiter et de sa Nouvelle Lune progressée qui aura lieu le 23 avril, s’est envisageable mais ne serait guère judicieux ! Là aussi je persiste et signe ! Cf… Billet pourquoi DSK ne doit pas se présenter en 2012 ?
En conclusion, nous y sommes les amis ! Surtout, ne zappez pas !