RIP Malabar

Publié le 31 mars 2011 par Raoulvolfoni

J’ai vécu hier une soirée de l’horreur. On m’apprend, comme ça, sans précaution aucune que Malabar est mort.

Oui campeur, tu as bien lu. Le personnage blond un peu musculeux de ton enfance, le Ken sur papier jaune depuis 1969 n’existe plus. Kadbury, propriétaire de la marque Malabar a décidé de redonner un coup de jeune à sa meilleure vente en confiserie et change le perso pour le remplacer par UN CHAT !!!


RECLAME : MALABAR MABULLE LE CHAT (2011) par artemis181

Non seulement un chat mais en plus, ils l’ont appelé MABULLE !!! On vit quand même une époque formidable. La grande tendance qui perdure maintenant depuis quelques années réside dans le fait de chiner les objets ou marques de sa jeunesse, voire même de celle de ses parents : ça s’appelle le vintage.

Et là, nous avons un service de marketeux tout droit sortis de l’école de commerce à 30k€ qui vient supprimer un des emblèmes de ce vintage et le remplacer par un débile de chat d’une affligeant banalité. Je ne sais pas ce qu’ils ont avec les chats les gars de la pub mais entre Le chat machine, celui de Feu Vert et maintenant Mabulle de Malabar, on va finir par bouffer de la lessive.

J’ai donc tenté de me tempérer en me rappelant que, objectivement, ceux qui comme moi ont beaucoup consommé le Malabar étant jeunes en mâchent nettement moins aujourd’hui et que, pour capter le jeune consommateur, il faut rénover le produit. Je suis donc parti sonder les djeuns en interrogeant 2 belles ados sur le sujet.

Elles m’ont toutes deux unanimement dit que ce changement était une grossière erreur parce que ce qui fait kiffer les jeunes aujourd’hui, c’est justement les produits qu’ils n’ont pas connus – une sorte de vintage revival en somme. D’ailleurs, à titre d’info, le TShirt le plus vendu sur le net en France ces dernières semaines est un modèle avec l’Union Jack ou les Beatles dessus.

Donc, les marketeux de Cadbury sont des abrutis et puis c’est tout. Ils sont d’ailleurs en passe de se faire lyncher sur les réseaux sociaux puisqu’un groupe Facebook a été ouvert et compte aujourd’hui 1500 fans et Malabar est devenu un trending topic sur Twitter.

Rendez-nous notre Malabar