Une histoire de bijoux

Publié le 28 janvier 2011 par Hicetnunc
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des bijoux de Virginie Mahé. J'ai une certaine prédilection pour ces grands sautoirs et les bijoux qu'elle réalise. L'atout incontestable de ces bijoux: ils habillent d'un geste n'importe quelle tenue.
Virginie n'en est pas à ces débuts. Il y a quelques années, elle est repérée sur des marchés, puis ce fût l'engouement pour ces bijoux sur les salons, New York... Aujourd'hui, elle est revenue à une créativité et un fonctionnement plus intimiste qu'elle affectionne, dans son atelier boutique parisien.
Petit saut dans l'histoire à travers ces bijoux.
Les atmosphères de ces bijoux nous transportent du côté de l'Art Nouveau, avec ces courbes, ces femmes voluptueuses, ces motifs végétaux ou animaliers.

Affiche Job par Mucha, 1896


sautoir plume


sautoir plumetis



On pense donc à Mucha, mais également aux lignes d'Aubrey Beardsley avec le motif du paon récurent dans cette période d'avant-guerre. Un travail fin, en noir et blanc et graphique. Et en même temps, on pense aux années 30', au charleston, aux robes à franges et aux maxi colliers comme ce sautoir aux rangs multiples.  

Aubrey Beardsley, Salomé: the peacock Skirt 1894.


sautoir plumetis


détail sautoir plumetis, multi rangs


 
Et pour finir cette rapide revue en image et ces grands bonds dans l'histoire, des bijoux qui trouveraient bien leur place dans le boudoir d'une pin up 50's ou d'aujourd'hui.
Pour découvrir plus de bijoux Virginie Mahé, profitez des soldes sur Hic & Nunc Store !

BO pretty bow.


sautoir cage