Il y a tout d'abord la solution de facilité. Vous avez déjà une bague à votre taille. Ou vous empruntez celle d'une amie charitable, à votre taille. Il suffit alors de poser la bague à plat sur votre règle et de mesurer l'intérieur de la bague. Il faut mesurer le diamètre donc positionner correctement votre bague pour bien passer au centre du cercle. Ne prenez pas en compte l'épaisseur de l'anneau mais bien seulement l'intérieur.
Vous n'avez pas de bague et pas d'amie sous le coude.Vous passez alors aux travaux manuels. Une méthode Hic & Nunc Store validée par Hic & Nunc Store !
Choisissez le doigt auquel vous souhaitez porter la bague. Prenez une feuille et posez ensuite votre doigt sur la tranche ou bien, à plat. Les 2 positions fonctionnent.
Pour vous aider, quelques photos :
Faites un trait sur la feuille à l'endroit qui correspond au petit creux à la base de votre doigt, puis faites de même de l'autre côté du doigt.
Viser le petit creux du doigt
Mesurez ensuite la distance entre ces 2 traits. Utilisez un crayon taillé ou un stylo bille pour tracer ses traits. A défaut, vous gagneriez 2 ou 3 tailles de bagues !
Pour être certaine du résultat, vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois pour faire une moyenne.
Il vaut mieux prendre une taille un peu au dessus qu'en dessous. En été, vous n'êtes pas à l'abri d'un gonflement indésirable...
Maintenant que vous connaissez le diamètre de votre doigt, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix!
Dans la boutique en ligne, la taille ainsi que le diamètre sont indiqués pour chaque bague.
J'en profite pour signaler une 2ème démarque sur les bijoux Olfie dont les bagues et sur les sautoirs Virginie Mahé.
A bientôt.