Belfond, 6 mai 2010, 481 pages
Résumé de l'éditeur :
Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek "Vicky" Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi ; l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l'effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.
Des palaces de Dehli aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?
Mon avis :
Voilà un roman dépaysant qui m'a plongé dans l'ambiance indienne sans quitter mon fauteuil. Tout y respire les piments et la saleté comme le luxe le plus extravagant.
Les rebondissements sont rocambolesques et je me suis demandée tout le long de ma lecture : mais pourquoi veut-il/elle tuer Vicky ? Car chacun a son propre mobile plus ou moins futile.
Les intrigues sont magnifiquement bien menées et le dénouement à l'image de ce pays : magnifique et déroutant.
Un conseil :
Lisez ce roman foisonnant au goût épicé juste ce qu'il faut, vous ne regretterez pas le voyage....