Magazine High tech

La presse mise sur Apple, mais le marché pense autrement...

Publié le 31 mars 2011 par Jperezpla

J'ai le sentiment de vivre dans un "autre monde", entre ce que j'apprends dans mon travail et ce que je lis et j'entends depuis fin décembre.

Je résume, en gros, ce dont on me parle : il n'y qu'Apple qui vend, les autres constructeurs font de très mauvais scores. Les annonceurs ne sont intéressés que par l'iPad. Les magazines américains se vendent très mal. Patati patata.

Or voici ce que nous dit ce matin l'institut IDC :

  1. Android confirme sa position de leader dans le mobile. La plate-forme Android de Google devrait ravir 39,5% du marché mondial des smartphones d'ici fin 2011, contre 15,7% pour les Iphone d'Apple. Loin devant Symbian de Nokia, qui représenterait 20,9% du marché à la fin de l'année. De son côté, Blackberry (RIM) représenterait 14,9%, tandis que Microsoft, qui peine à décoller avec sa plate-forme Windows 7 lancée en octobre 2010, atteindrait 5,5%.
  2. Android est déjà en tête des ventes, avec 3 millions de terminaux vendus l'an dernier, sur 8 millions de smartphones. Il devance Iphone, suivi par Blackberry et Symbian.

Les mêmes prévisions s'appliquent aux tablettes.

C'est pourquoi je recommande aux éditeurs de presse de ne pas miser sur une seule plateforme de vente. Car ils prennent le risque de se couper du reste du marché, plus rapidement qu'ils ne le croient. On en reparlera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jperezpla 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine