Pour célébrer le Printemps, je vous invite à découvrir une invité du mois pleine de charme.
Nastassia Brame est une jeune photographe au talent plus que prometteur. Passionnée par les femmes et la beauté de leur corps, ses photographies sont aussi provocantes que sensuelles. Rencontre autour d'un Perrier tranche.
Nom : Nastassia Brame
Age : 24 ans
Une couleur : Le Rouge.
Ton Style: Plutôt Rock l'hiver et Hippie l'été....mais pas non plus le total look!
Une marque : Maje et Sandro. Je suis aussi une adepte des fripes.
Un magazine : Vogue et Photo
Un site: http://www.photoliens.eu/
Côté musique? : J'écoute de tout vraiment. Cela va du reggae avec Patrice, de Selah Sue à Ben Harper, ou encore des choses plus récentes telles que le tube de Flight Facilities, Crave You.
Un artiste: Helmut Newton et Guy Bourdin
Un endroit, un lieu: Le Cap Ferret
Quel est ton parcours ?
Lorsque j'étais au Lycée, je menais en parallèle une carrière de chanteuse. Je voulais vivre ma passion alors j'y consacrais beaucoup de temps. Je prenais des cours de piano, de guitare, de batterie et d'expression scénique. Après le Bac, je me suis entièrement consacrée à la musique et à la création d'un premier album. Mais au bout de quelque temps, je me suis rendu compte que cette voie et ce milieu ne me correspondaient pas.
En parallèle, et ce depuis toute petite, j'ai toujours fait du dessin. J'ai continué les cours, puis je suis entrée en cours préparatoires à l'Atelier de Sèvres. J'y ai beaucoup appris. J'y peignais beaucoup de nus et cela me plaisait réellement. Mais très vite, je me suis rendu compte que la photographie me permettais de mieux transcrire ce que je ressentais et ce que j'avais envie de transmettre. Cela a été le point de départ de ma carrière de photographe.
D'où vient cette passion pour les femmes? Quelles sont tes inspirations?
C'est le corps de la femme qui me fascine. La sensualité qu'il dégage, ses formes et ses rondeurs, mais avant tout ses défauts. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis passionnée. Les femmes et leurs corps sont ma principale source d'inspiration. Mes amies également, souvent mes modèles, inspirent mes séries et font mes histoires.
La mode est également une grande source d'inspiration. Véritable accro au shopping, je suis les tendances et la mode qui m'entoure. Mes deux passions, la mode et la photographie, se rejoignent autour des femmes! J'aime les photographier, que ce soit au travers de shootings mode ou bien de mes photos de nus.
Une anecdote?
J'ai convié 6 de mes amies pour une séance photo artistique. Elles ne se connaissaient pas et je voulais les faire poser nues. Un peu délicat donc. J'avais trouvé une maison abandonnée et il fallait se lancer. Tout le monde était un peu mal à l'aise. Heureusement, l'une d'entre elles, moins "farouche" que les autres, s'est lancée et cela a encouragé et probablement décomplexé les autres. Très vite, ces filles qui ne s'étaient jamais vues, se sont retrouvées nues les unes sur les autres! C'était un peu fou et très réussi. J'étais ravie!
Parle-nous de tes autoportraits.
Lorsque j'étais en prépa aux Ateliers de Sèvres, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même. J'ai travaillé sur un projet pour lequel j'avais crée une poupée blonde très gâtée par la nature, avec un miroir à la place du visage. Je me suis prise en photo dans le miroir en train de me démaquiller, tout en m'arrachant le visage. Je voulais attirer l'attention sur le fait que l'on accorde trop d'importance au physique, en particulier celui des femmes. Je continue à travailler dans cet axe au travers de mes autoportraits. Par exemple, j'ai pris cette photo de moi chauve, ou encore une autre où je suis de dos, nue, à côté d'une poupée gonflable.
Quels sont tes projets et envies pour le futur?
Dans un futur proche, je vais continuer à travailler sur mes réalisations artistiques car c'est vraiment ce qui me tient à cœur. J'espère aussi faire de plus en plus d'expositions. En parallèle, je travaille avec des artistes, pour leur pochette de disque par exemple, et je souhaite continuer car cela m'a permis de faire de fabuleuses rencontres. Enfin, j'aimerai faire de plus en plus de mode car c'est un univers qui me passionne sincèrement.
Ma dernière exposition débute le 1er Avril ! Second Sight mets en avant le collectif La Base, soit 15 jeunes artistes au talent fou. A ne pas manquer!
Je remercie Nastassia pour son dynamisme et sa spontanéité. Ne manquez pas sa prochaine expo! Vernissage le 1er Avril à partir de 18h00 (1, Rue Jean-Baptiste Clément, 93400 St Ouen)
Et si vous en voulez encore plus: http://nastassiabrame.carbonmade.com/
Pauline B. pour Bazarchic Mag.