Témoignage sur les extensions de cheveux

Publié le 31 mars 2011 par Dailyconso

Chloé a tout essayé. Des extensions à chaud aux extensions à clip en passant par les extensions à froid. On ne pouvait trouver meilleur cobaye pour nous parler des avantages et inconvénients de chaque méthode d'extension de cheveux ! Découvrez son témoignage.

Les extensions à chaud

La méthode : un point de kératine est posé sur une extrémité de la mèche et ensuite mise sur la racine du cheveu. Le professionnel colle l'ensemble grâce à une lisseuse ou des pinces chauffantes.

Ses avantages : un beau rendu, les extensions restent en place.

Ses inconvénients : les noeuds quand les cheveux repoussent, les cheveux qui ressortent un peu abîmés...

Son prix : le prix varie en fonction du nombre de mèches posées et de la renommée du salon. En moyenne, les prix se situent aux alentours de 5 euros la mèche. En sachant que vous pouvez vous faire poser jusqu'à 200 mèches sur la tête, les prix grimpent vite ! Il faut que le devis du professionnel tienne compte également de la pose et du retrait de vos extensions.

Les extensions à froid

La méthode : vos cheveux sont tissés à l'aide d'anneaux et d'une pince. Le professionnel tisse trois rangées de cheveux en partant du bas du crâne.

Ses avantages : les cheveux ne sont pas abîmés après le retrait des extensions.

Ses inconvénients : la méthode peut faire mal à la tête au début, les noeuds apparaissent au bout de quelques temps et les extensions ont tendance à " s'affaisser " sur le long terme.

Son prix : le coût dépend des mêmes facteurs que pour l'extension des cheveux à chaud.

Les extensions à clip

La méthode : ces extensions se présentent sous forme de bandes munies de petites pinces prêtes à être clipsées sur vos cheveux. Elles se posent à la racine des cheveux et il ne vous reste plus qu'à les cacher en rabattant vos cheveux par-dessus les clips !

Ses avantages : le coup de coeur de Chloé ! Ces extensions peuvent s'enlever le soir et surtout on peut jouer avec ! Un jour, cheveux courts, un autre, cheveux longs. Toutes les folies sont autorisées.

Ses inconvénients : la pose demande un minimum de dextérité, légèrement moins pratique pour afficher une queue de cheval et l'obligation de laver ses " cheveux " à part !

Son prix : ces extensions à clip s'achètent pas paquet. Le prix dépend de la qualité des cheveux et de la longueur des mèches. Vous pouvez trouver des paquets d'extensions à clip qui couvriront l'ensemble de votre tête pour 70 euros.

A.D