Magazine Bons plans

Coopération renforcée entre Ubifrance et Oséo au profit des PME exportatrices

Publié le 31 mars 2011 par Gecapital

Selon un communiqué publié par Ubifrance, Oséo et Ubifrance ont signé un avenant pour renforcer davantage leurs relations de partenariat dans le soutien et l’accompagnement des entreprises, notamment des PME à l’export. Cette alliance consolidée doit permettre de faciliter l’entrée et le développement des entreprises françaises sur les marchés étrangers, ce quelles que soient leurs problématiques : financement, conseils, accompagnement, portage, innovation… L’avenant signé marque tout particulièrement le lancement d’une nouvelle offre baptisée Duo Export + : un accompagnement personnalisé et complet pour les porteurs de projets exports.

Ce dispositif peut également être complété par d’autres aides proposées par des acteurs de l’accompagnement export. Etre accompagné par un factor à l’export peut notamment présenter plusieurs avantages :
- être payé sous 24 heures et ainsi libérer l’entreprise de délais de paiement souvent longs,
- se couvrir contre les impayés et les défaillances clients,
- être accompagné par des professionnels multilingues du recouvrement export qui connaissent parfaitement les pratiques de règlement et les règlementations à l’étranger.
GE Capital Cofacrédit, née des expertises conjointes de Coface et de GE Capital Factofrance, propose des solutions d’affacturage export aux entreprises désireuses de financer et de sécuriser leur développement à l’international.
Il met notamment et gratuitement à la disposition des entreprises son baromètre des comportements de paiement à l’international : http://www.cofacredit.fr/pages/baroflash.asp

Sources : Communiqué Ubifrance (ubifrance.fr) ; sources internes GE Capital


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte