Une nouvelle organisation de l’espace, de nouveaux exposants: Jean-Pierre Roberti a souhaité imprimer sa marque et celle de son associationLes Compagnons du Livresur le salon du livre ancien dont il a repris l’organisation cette année.
Le changement de date et des conditions météo exécrables n’ont pas rebutés les visiteurs, venus plus nombreux que l’an dernier ont constatés les bouquinistes habitués des éditions précédentes.“C’est un salon qui doit se développer”déclare, confiant,Jean-Pierre Roberti, qui pense déjà à 2012, au prochain thème – les métiers du livre, à la communication qu’il juge insuffisante et à la durée qui pourrait être prolongée d’une demi-journée.
Et contrairement au cliché largement répandu qui voudrait que l’ordinateur et la télévision aient tué le livre, il estime que les jeunes constituent une réserve importante de visiteurs pour les années à venir:“le livre est nouveau pour eux”.
Source : http://saintgelydufesc.blogs.midilibre.com/archive/2011/03/30/le-salon-du-livre-ancien-sur-de-nouveaux-rails.html