Interview Axel Maurin

Publié le 31 mars 2011 par Axel89

Premier podium de la saison pour Axel Maurin et le Team Chéroy Motos Sport-Yamaha Pirelli :

Pilote au sein du team chéroy Motos Sport, Axel a 23 ans et la ferme intention de remporter des courses en 2011. Soutenu par Yamaha Motor France, Pirelli et Delcamp Energie ce pilote à démontré ce week-end qu'il avait le potentiel d'atteindre ses objectifs... 

Premier week-end de course de cette nouvelle saison, Alors... Heureux?

Oui c'est un bon début de saison, qui fut déjà très riche en émotions et avec beaucoup de rebondissements.

Tout d'abord une superpole qui s’arrête bien tôt, suite à un problème mécanique et qui m'oblige à abandonner. Je me classe tout de même en première ligne avec une 4ème place et un chrono à 0.297 sec de la pôle position.

Ensuite une première course sur piste mouillée ou je préfère assurer des points pour le championnat avec une 9ème place à l'arrivée, et enfin une course dans des conditions sèches où j'ai pu m'exprimer et placer ma Yamaha chaussée de Pirelli sur la seconde marche du podium avec le meilleur temps en course devant toutes les machines officielles.

 

As-tu atteint tes objectifs ce week-end ? 

En partie oui ! Car à l'issue de cette première manche de la saison je suis bel et bien en course pour le titre de champion de France 2011, avec une place dans les 3 premiers du classement provisoire. Malgré tout il y a quelques manquements avec notamment le point de la superpôle qui m'échappe de peu ; Et en travaillant mes départs je deviendrais très vite redoutable.  

 

On te savait impatient d'en découdre, quels premiers enseignements tires-tu de ce week-end pour le moins animé?

La concurrence est bien là et sera très rude tout au long de la saison ! Je trouve le plateau très homogène il faudra être régulier toute la saison pour garder une place en haut du classement provisoire. Maintenant je retiens aussi le fait que je suis capable de me battre pour la victoire. 

 

Comment vas-tu aborder la prochaine épreuve qui aura lieu les 7 et 8 Mai prochain à Nogaro?

Je viendrais chercher ma première victoire en catégorie 600 Supersport. 

Mon équipe Chéroy Motos Sport, ma Yamaha n°89 et moi-même en avons le potentiel.

 

Je crois qu'une autre aventure t'attend d'ici là en rapport avec une compétition mondialement connue...

Oui en effet je serai pilote titulaire pour le Bol d'Or qui se disputera les 16/17 avril prochain.

Je serai au sein du team Maccio Racing sur la nouvelle Kawasaki ZX10R n°83. Je n'ai aucune prétention, si ce n'est d’apprendre les courses d'endurance et d'emmener avec mes coéquipiers Frédéric Moreira et David Dumain, la Kawasaki #83 au bout des 24 heures de course.

Je voulais juste ajouter que cette moto est parrainée par les revues Motos et Motards, Moto Journal et Sports Bikes. Tout le monde pourra ainsi suivre au plus près notre aventure avant, pendant et après le Bol d’Or.

 


 
Podium 600 Supersport course 2 : Axel Maurin (2nd), Denis Bouan (1er), David Bouvier (3ème)

 

Je remercie toutes les personnes et tous mes amis venus me rencontrer et m'encourager ce week-end, merci à 

Romain, Matthieu et sa copine, Denis, Arno...

Merci pour tous vos messages de soutien et d'encouragements que j'ai pu recevoir durant tout le week-end ! 

 

En fin un grand Merci à tous mes partenaires 2011 :

 

Yamaha Motor France Alexandre Kowalski et José Leloir ,

Dynamic Sport et Michel Maxin, Motul France, Pirelli compétition et Pascal Serra, Delcamp Energie, Bihr et Céline Palmigiano, Leo-Vince, Shark-Helmets, Furygan et Olivier Andjel, Motoblouz.com, France Equipement, Duterne Racing Parts, Dap Design, Dépot Racing, le conseil général de l'Yonne, la ville de Sens, le Sports Challenges Entreprises et M.Thomas, Eric et la société Jagulak Sens Levage, Artnell et M.Chaussard, Charot et M.Charot, Graindorge et M.Brigot, EURL des Acacias Eric Seguin, Café Italia, Revaltec, le SMC Sens, Carrosserie Milachon, AXA cabinet Duperin, Fred et l'Auto-Ecole A.B.C, Chéroy Autos, Alpha-Publicité Sens,Thierry Autos, Fabrice Lock, ainsi que tous mes partenaires locaux. 

 

 

Pour ceux qui veulent voir Axel dans ses œuvres, sa machine porte le numéro 89 et pour suivre ses aventures, il dispose d’un site internet : www.axelmaurin.com .


Merci au photographe de l'équipe de motarz pour ces très belle photos !


Page précédente