La cuisine c’est l’art d’utiliser les restes. À tous ceux qui me demandent si je mange toutes mes réalisations culinaires, voici un whoopie pie détourné qui pourra donner un air de réponse.
Juste avant de déménager, il me restait
- comme toute chocolat-addict quelques kilos de chocolat (noir de couverture avec un bon pourcentage de cacao ! vous voyez les petites tablettes de 5 kg ?)
- comme toute nature-addict et record-woman de 5 fruits et légumes par jour”, des mandarines et les micro-végétaux Koppert-Cress récoltés à Omnivore sur le champs de Mathieu
- comme toute auteur culinaire qui teste ses recettes, des pastilles à la réglisse (en relation avec La JAVA des bonbons, éditions Sud Ouest en train de sortir), de la pâte à whoopie pies (en relation avec Whoopie pies, collection Toquades, First éditions).
Ni une, ni deux
Ganache chocolat mandarine réglisse en whoopie pies
Mandarine pressée... entre 2 coques
Ganache réalisée à l’aide d’un jus de mandarine et lait de quinoa. Moulée et arrosée de quelques gouttes d’anthésite®. Suprêmes de mandarine, micro-végétaux légèrement anisés. Cookies truffés de petits bonbons à la réglisse maison