L’agriculture recrute

Publié le 31 mars 2011 par Mcetv

L’Anefa propose de partir à la découverte des métiers de l’agriculture au cœur de Paris, les 1er et 2 avril — Place de la Bastille


L’Anefa (Association nationale emploi et formation en agriculture) propose un concept original : les Job Box. Elles présentent 4 parcours thématiques qui illustrent de façon décalée la diversité des filières, métiers et formations. Des animaux, des espaces paysagers, un tracteur… tous les ingrédients pour comprendre et s’orienter vers l’agriculture.

L’agriculture, un secteur qui recrute

En cette période de crise et d’augmentation du chômage, l’agriculture est un secteur qui recrute, et de manière régulière. L’agriculture embauche chaque année, 750 000 saisonniers et 70 000 salariés permanents pour faire face aux besoins de main d’œuvre. De plus, l’agriculture est un secteur qui propose des emplois pour chaque niveau de qualification, de la 4e au doctorat. Le secteur évolue, sa position au cœur de l’environnement, des services et de l’innovation permet d’entrevoir de réelles perspectives de carrière.

Des Job Box pour faire le tour de tous les métiers et formations

Pendant 2 jours, 4 Job Box investiront la Place de la Bastille. Chaque Job Box est une boîte proposant une formule tout-compris pour découvrir une filière, des métiers et des formations : à la fois espace d’échange entre le public et les professionnels des différentes filières agricoles, de découverte par des animations ludiques et de consultation des offres d’emploi. 

Différents parcours sont proposés au public :

— Job Box Élevage présentant l’ensemble des filières et métiers issus de l’élevage de petits et gros animaux et de l’élevage aquacole. Elle accueillera des animaux.

— Job Box Paysage mettant en avant les métiers de la conception du paysage, de l’entretien des espaces verts et des forêts, de l’horticulture et de la sylviculture. Elle accueillera un jardin paysager évolutif. Et également les Job Box Cultures et Agroéquipement.