Les Parcours du Cœur se tiendront les samedi 2 et dimanche 3 avril, dans toute la France.
2 000 Parcours du Coeur dans toute la France,
Le plus grand rendez-vous de prévention - santé
Municipalités, associations sportives, écoles primaires et collèges, clubs Coeur et Santé, professionnels de la santé… tous se sont mobilisés, cette année encore, pour les 36èmes Parcours du Coeur de la Fédération Française de Cardiologie.
Ce grand rendez-vous annuel de la prévention des maladies cardiovasculaires se veut populaire, convivial et dédié à l’information du public sur les bonnes pratiques pour garder son
coeur en bonne santé.
Pour cela, trois maîtres mots : 0 cigarette, 30 à 60 minutes d’activité physique par jour et 5 fruits et légumes !
Association reconnue d'utilité publique, la Fédération Française de Cardiologie mène ses actions sans subventions de l'État ou des collectivités locales. Ses moyens financiers proviennent exclusivement de la générosité du public, ses dirigeants sont tous cardiologues bénévoles comme le sont également ses animateurs, tous issus de la société civile.
Depuis plus de 40 ans, la Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardiovasculaires. Notre but ultime est la réduction du nombre de décès et d'accidents d'origine cardiovasculaire. Pour y parvenir, la Fédération Française de Cardiologie s'est donné 4 missions prioritaires :
Pour en savoir plus sur Les Parcours du Cœur ou pour faire un don : www.fedecardio.com
Lire un dossier complet sur Prendre soin de son cœur et de ses artères pour prévenir et repousser les maladies cardio-vasculaires.