Même si j'ai déjà hâte d'être lundi prochain..., ce petit week-end s'annonce bien sympa. Direction le Jumping de Bordeaux pour du dada et plus précisément pour l'étape française de Coupe du monde de saut d'obstacles. Un déplacement qui sera l'occasion de croiser pas mal de monde (peut-être même un forumer d'onlinetri...). Contrairement à l'année dernière où ce périple était une de mes premières immersions dans le milieu du dada et où je ne connaissais pratiquement personne, les choses ont heureusement bien évolué et c'est toujours avec plaisir que je m'y replonge.
Si vous êtes dans le quartier, je vous incite d'ailleurs à venir faire un tour puisque vous aurez l'occasion de voir les meilleurs. Le champion du monde belge Jos Lansink, la championne d'Europe allemande Meredith Michaels-Beerbaum, son beauf Ludger, n°2 mondial et le n°1 mondial actuel, le Suisse Markus Fuchs, tous seront là ! Temps forts de ce week-end, l'épreuve estampillée Coupe du monde samedi soir, et le Grand Prix de la Ville de Bordeaux, dimanche après-midi. Pour tout savoir : http://www.bordeaux-expo.com/jumping/
Les Français tenteront de s'immiscer parmi tous ces cadors. A commencer par Eugénie Angot et sa jument Ilostra Dark, plutôt en bonne forme. Michel Robert, à bientôt 60 ans, est lui aussi toujours candidat aux honneurs. Il avait d'ailleurs remporté la compet l'année dernière. Et puis dans la série "je ne sais pas trop pourquoi mais je le sens bien", je miserais bien une tite pièce sur Patrice Delaveau.
..................................................................................................
Le dada la journée, et à suivre la nuit sur internet, le tournoi de qualification olympique de l'équipe de France masculine de hockey sur gazon. Les Bleus attaquent leur compet dans la nuit de vendredi à samedi par un match face à l'Irlande. Je vous rappelle la donne : le premier du tournoi d'Auckland gagne son billet pour les Jeux olympiques. La France va donc affronter en une semaine les Argentins, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, les Etats-Unis et Trinidad et Tobago. Les deux premiers à l'issue de ce Championnat se retrouveront pour une finale dimanche prochain. A priori, tout ça devrait se jouer entre Néo-Z, Argentins, Irlandais et Frenchies. Mais attention à ne pas perdre bêtement des points face aux deux autres nations qui ne sont pas non plus des billes. A noter que l'édito de L'Equipe de ce vendredi matin est axé sur ce tournoi. Eh oui m'sieurs-dames, du hockey sur gazon dans l'édito... Tout arrive. content pgb :D
Si vous êtes noctambules, vous pouvez suivre tout ça en live sur http://www.olympicqualifiermennz.sportcentric.com/ Pour les commentaires d'après-match du staff tricolore, le blog des Bleus http://managerhockey.wordpress.com/
...................................................................................................
Et voilà le mercato est terminé. Les derniers transferts ont été officialisés cette nuit. Un petit mot pour mettre en exergue l'attitude du Brésilien de Nice, Ederson. Ce jeune homme a tenu à terminer la saison sous les couleurs azuréennes alors que Lyon faisait le forcing pour le récupérer. Même s'il rejoindra le champion de France l'été prochain, je trouve assez classe que ce mec n'ait pas souhaité abandonner ses potes en pleine saison en privilégiant un meilleur contrat et un club en Ligue des champions. OK, je ne suis pas dupe non plus, si Nice avait été 18e, sans doute qu'il n'aurait pas agi de la même façon. "Je sais que le coach et les dirigeants comptent énormément sur moi, explique-t-il. Je ne peux pas les laisser tomber comme ça au milieu de ce Championnat. C'est tout de même le club qui m'a fait confiance et qui m'a permis de progresser. Peut-être que la saison prochaine, je partirai, mais, pour l'instant, je veux continuer dans cette bonne ambiance et tout faire pour laisser quelque chose de beau. J'ai envie d'aider Nice à obtenir un résultat historique."
A une époque où le footballeur pro est généralement prêt à tuer père et mère pour ajouter un zéro de plus sur son chèque, l'attitude d'Ederson est plutôt à souligner. Comme souvent avec les Brésiliens (Rai, Leonardo, Kaka...)
......................................................................................................
Mercredi
Vélo : 2 heures à Longchamp dont 1 heure en puissance sur la plaque.
Allez hop, on se lève... Même si la couette a tenté de me retenir, j'ai réussi à m'échapper de bon matin pour cette séance. En théorie je devais travailler la position aéro mais faut vraiment que je change mon prolongateur sur lequel je ne me sens pas du tout à l'aise.
Jeudi
Course à pied : 1 heure trankillou ("accompagnage" d'une très agréable compagnie)
Bilan de janvier : 45 heures d'entraînement
Course à pied : 14 h 05' (153 km) ... Vélo : 23 h 57' (597 km) ... Natation : 7 h 10' (18,90 km)
==> Tout ça nous fait donc un total depuis le 1er novembre, date de lancement de l'opération Ironman de Nice : 283 km de course à pied, 897 km de vélo et 56 km de natation.
Gros effort porté sur le vélo depuis un mois (logique c'est mon point faible). A tel point que j'ai déjà largement rattrapé les "temps de passage" qui m'avaient mené à l'Ironman de Roth en 2005 puisqu'à la même époque, mais avec un mois supplémentaire de préparation, je ne comptais que 570 km au compteur. En revanche, j'avais déjà 466 km de course à pied et 73 km de natation. Le retard devrait sans problème être comblé fin février vu que j'avais pas mal glandé il y a deux ans. Autre bonne nouvelle : une balance très coopérative (-10 kg en trois mois... si si c'est possible) ce qui m'a incontestablement permis de franchir un premier palier depuis une dizaine de jours.
Par expérience, je reste néanmoins très vigilant sur d'éventuels signes de surentraînement (je suis quand même passé de pratiquement rien à beaucoup... enfin pour un quidam de mon genre) et mieux vaut faire gaffe. Mais la programmation de M. Ben (mille mercis) semble parfaite et mes tits muscles ont l'air de bien supporter les efforts à répétition... En ce vendredi 1er février, plus que 142 jours à tenir...
Programmation théorique 2008 (je ne vais pas m'ennuyer moi cette année...) :
17 février : cross de Sceaux (*). 2 mars : semi-marathon de Paris (*). 6 avril : Marathon de Paris (*). 28 avril : Triathlon CD (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course) de Saint-Raphaël. 17 mai : La Champenoise (semi) (*). 18 mai : Triathlon CD de Pont-Audemer (course club du Meudon Triathlon). 22 juin : Ironman de Nice (3,8 km de nat, 180 km de vélo, 42,195 km à pied). 6 septembre : Triathlon Longue distance (4 km de nat, 120 km de vélo, 30 km à pied) de Gérardmer. 28 septembre : Paris-Versailles (*). 11 octobre : 20km de Paris (*). 26 octobre : Semi Marseille-Cassis (*). 16 novembre : Semi de Boulogne (*). 14 décembre : Corrida d'Issy-les-Moulineaux (*).
(*) : Challenge AS Running L'Equipe (lien du blog de l'assoc en lien ci-contre)
................................................................................................
Allez pour finir, une tite chanson d'un de mes compagnons de sorties vélo préférés... Ipod à fond dans les oreilles, on appuie sur les pédales et roulez jeunesse...