Les cantonales sont passées. Droite et Gauche ont fait leurs comptes. En Seine-Maritime, le PS compte deux conseillers généraux socialistes de plus dans son groupe tandis que la droite en comptera deux de moins. Depuis 2004, cela fait donc 14 cantons qui basculent vers le PS.
Ce Jeudi 31 mars 2004, le Département de Seine-Maritime va donc élire son Président et installer tous ses élus mais aussi ses commissions et dispatcher diverses responsabilités dans les organismes qui innervent la vie départementale.
De son côté, le groupe Socialiste vient de réélire Nicolas Rouly, conseiller général de Grand-Quevilly, à sa tête, fort d’un groupe de 32 élus et très renouvelé puisque que 8 d’entre eux sont nouveaux. C’est donc au nom du groupe socialiste que Nicolas Rouly présentera la candidature de Didier Marie, candidat à sa succession. Les partenaires de la Majorité Départementale feront de même ainsi que l’opposition UMP puis chacun votera.
Proche, utile, responsable … Le programme proposé par la Majorité Départementale pour défendre les Seinomarins et bâtir un bouclier social, doit trouver, demain, en la personne de Didier Marie, un défenseur assidu qui ne perdra pas de temps pour le rendre concret.
La séance est publique, à 14 heures à l’Hôtel du Département.