Gueule de Mariée

Publié le 31 mars 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Elle a dit NON ! Une femme d’une trentaine d’années, en robe de mariée, Maria Rosa Carmela del Pippo, se retrouve par hasard dans une salle de spectacle…

Voilà le point de départ de Gueule de Mariée, une pièce de Serge Sandor, mise en scène par Philippe Sohier, interprétée par Serena Reinaldi et que l’on peut découvrir le week end à La Comédie Contrescarpe.

Cette femme a quitté sa province étriquée le jour de son mariage. Elle vient nous raconter pourquoi elle a dit non ! On la sent bouleversée. Le silence s’est fait dans la salle. Elle est gênée, elle dérange, elle le sent bien, elle se raconte. C’est sa vie que cette fille-là est en train de vous livrer comme ça au coin  d’une table.

Tout est alors invitation à un dialogue à sens unique, à une étourdissante valse de mots et souvenirs… Elle taquine les spectateurs, avec ce que la vie lui a laissé d’humour et de coquetterie. Le public lui-même devient acteur, prenant partie dans ce monologue époustouflant de vérité. Doucement elle éclabousse la sérénité de chacun et s’offre à nous, émouvante et cruelle.

Gueule de Mariée, La Comédie Contrescarpe, les samedis à 16h30 et les dimanches à 17h30, jusqu’au 26 juin 2011.