Magazine Médias

Le poids des années

Publié le 31 mars 2011 par Poclatelephage
En démarrant le visionnage de la saison 5 de « How I met your mother », j'ai été frappée par une chose, non pas par l'idée que ce début de saison était franchement poussif et que certains épisodes étaient une vraie caricature, mais par le volume de Marshall qui ne cesse de croître de saison en saison. Je finis par me demander où il s'arrêtera.
Le poids des années
Je ne suis pas une intégriste de la ligne, mais je me demande simplement comment réagiraient les producteurs de la série s'il prenait l'envie à Lily ou Robin de suivre l'exemple (mauvais) de Marshall et de s'enrober doucement mais sûrement. Alors certes, Marshall maqué avec Lily depuis la première saison n'a jamais été un personnage particulièrement sexy, mais là il me dégoûte presque à force de grossir.
Mais ce n'est pas le premier loin de là des personnages de fiction à devenir « rond ». L'exemple qui me vient immédiatement à l'esprit est évidemment Joey, que j'adore pourtant, mais qui d'étalon italien se transforme peu à peu en barrique entre la saison 5 et la fin de « Friends » au point même que son apparence devient un sujet de plaisanterie dans la série.
Le poids des années[Il n'a pas fini si gros que ça, je vous rassure...]
Dans les faits, je trouve plutôt sympathique que les personnages de séries ressemblent aux citoyens lambdas et n'aient pas une ligne parfaite. Je suis ainsi enthousiaste en découvrant le petit Manny ou Cam dans « Modern Family », mais ce qui me chiffonne c'est, que les héroïnes aient, elles, tendance à perdre le poids que gagnent leurs homologues masculins. Dans « Friends », Rachel et Monica terminent littéralement avec la peau sur les os, les « desperate housewives » sont également squelettiques et Robin n'est, je dois bien le reconnaître, jamais aussi jolie que dans les saisons où elle est extrêmement mince.
Le poids des années
Leur seule chance de s'enrober un petit peu vient de l'idée malencontreuse de tomber enceinte, qui donne depuis « Beverly Hills » jusqu'à « how I met your mother » saisons 4 et 5 de magnifiques images d'actrices bouffies filmées de loin qui portent des tenues de plus en plus amples pour mal dissimuler leur état.
Mais sinon, cette injustice me déprime.
Le poids des années
Je dois quand même noter en conclusion qu'il existe également le cas rare où un enfant star, qui démarre sa carrière tout mignon et qui devient à la longue énorme à force de manger des donuts entre deux prises, ait évincé du casting sans qu'on ne comprenne jamais clairement ce qu'il est advenu du petit dernier de la famille. Une règle qui vaut pour le pauvre Brendan dans « notre belle famille » sur le point d'exploser dans ces dernières apparitions et Henry dans « parents à tout prix » enlevé par les extraterrestres a priori.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog