Star du Championship pour lequel il a été élu « player of the year », Adel Taarabt se souvient de ses débuts difficiles dans le football anglais. A Tottenham sous l’ère Juande Ramos. Un regret pour le milieu de terrain formé à Lens.
Élu meilleur joueur de l’année dans la Ligue 2 anglaise, Adel Taarabt savoure son bonheur. D’autant que rien n’a été facile pour l’international marocain qui a quitté Lens à l’âge de 17 ans. Un regret pour celui qui fait maintenant le bonheur des Queens Park Rangers : « Je n’aurais pas dû signer à Tottenham. J’aurais dû rester un an de plus à Lens avant de venir en Angleterre. Comme Nasri » explique-t-il tout en reconnaissant que la proposition des Spurs à l’époque lui a fait tourner la tête : « Je viens d’un milieu difficile, et lorsque vous voyez ce qu’offrent Arsenal, Liverpool ou Tottenham, vous foncez ! » admet-il dans les colonnes de l’Equipe.
Il reconnaît que son passage aux QPR (d’abord sous forme de prêt en 2009 puis définitivement l’été dernier) lui a fait un bien fou. Notamment sa rencontre avec le coach Neil Warnock : « Il a changé ma vie. Il m’a traité comme un fils. C’est le première année que je prends du plaisir au haut niveau » conclut Adel Taarabt.
Un haut niveau qu’il va retrouver la saison prochaine puisque son club caracole en tête du Championship et va retrouver la Premier League. Reste à savoir dans quelle équipe. Car les performances d’Adel Taarabt ne sont pas passées inaperçues à l’étage au-dessus. Manchester United et Alex Ferguson auraient même un oeil très intéressé sur l’ancien joueur de Lens. Affaire à suivre.