"Fin du monde en 2012, Justice pour tous en 2011"Dieu n'a peut être pas d'humour, mais au moins il a de bons goûts musicaux.
Dépoussiérons la croix
Après plus de quatre ans d'absence, le duo Justice composé de Xavier de Rosnay et de Gaspard Augé revient enfin pour le plus grand bonheur de ses fans en cette année (musicalement bénie) 2011.
Il est vrai que depuis fin 2008 (sortie du DVD A Cross The Universe), on avait très peu de nouvelles du groupe. Entre Planisphere (morceaux en quatre parties) pour un défilé de haute-couture parisien, quelques remix (dont l'exellente version d'Electric feel) et quelques projets en solo (Composition pour la bande son de Rubber du côté de Gaspard et production de l'album No Problem du groupe Jamaica du côté de Xavier) Justice est resté bien calme pour un groupe qui a réussi l'exploit de devenir culte avec juste un album: (cross).
Depuis plusieurs mois (je dirais même plus: depuis plusieurs années), un deuxieme album est prévu. De nombreuses fois, leur potes de platine Busy P a laché via des interviews que l'album était en préparation et qu'on leur laissé autant de temps que "nécessaire". Conséquence, les fans ont du y faire face à ce temps (Ce satané temps !! ).
Gaspard Augé, Pédro Winter (Busy P) et Xavier de Rosnay.
Jusqu'à ce que le mois de Mars 2011 pointe le bout de son nez. Un mois qui restera dans les anales des buzz musicaux avec la création de la page facebook: Justice - Civilization et du très beau cover représentant la croix (voir début de l'article) qui annoncé un retour du duo.
Après deux jours de buzz (de "ramdam"pour les plus francophones) Busy P a annoncé que le nouveau single du duo intitulé Civilization était prévu pour le 04 Avril 2011 (jour de la sortie du single Embody de SebastiAn ... sacré Ed Banger ...) et que leur second album serait disponible pour fin 2011.
De plus (et oui, ce n'est pas tout), le titre Civilization (dispo sur Itunes depuis le 28 Mars) est censé être en exclu sur la nouvelle campagne publicitaire d'Addidas dirigé par ... Romain Gavras ( tiens, tiens comme de par hasard ...).
EtJusticePourTous
Sources: