Voter à gauche mais pour qui ?

Publié le 31 mars 2011 par Angelita
Share

Je n’ai pas voté pour les Cantonales. N’y voyez aucune abstention de ma part. J’aurais fait mon devoir et surtout mon droit d’électeur si l’élection de mon canton avait été ouverte.

Mais depuis dimanche, ce n’est pas beau ce qui se passe. Le gouvernement et les élus UMP sont en bisbille sur les consignes de vote. Les uns veulent faire barrage au Front National en permettant à leurs électeurs de prendre le bulletin de celui qui se trouve en face, le plus souvent du PS. Les autres ne donnent aucune consigne de vote ou même disent haut et fort qu’il ne faut voter ni vert ni PS.

Mais qui a permis à Jacques Chirac d’être élu face à Jean-Marie Le Pen ? Les électeurs de gauche toutes tendances confondues.

Bref, cela m’amène à notre Parti Socialiste, dont le projet doit être annoncé la semaine prochaine. Car ils ont en définitive un projet. Ravie de l’apprendre. J’espère que les électeurs de gauche s’y retrouveront.

A cela va s’ajouter les primaires du PS qui devraient être ouvertes aux militants. Nous avons déjà quelques candidats qui se sont fait connaître. On attend les autres comme Martine Aubry, François Hollande et surtout Dominique Strauss Kahn.

Pensez-vous que DSK ferait un bon Président de la République ?

En tous les cas, je ne voterai certainement pas pour DSK au premier tour. Déjà, il faut qu’il se présente et qu’il passe le cap des Primaires du PS. Et si elles sont réellement ouvertes aux non-militants, DSK n’aura pas du tout mon vote.

Et les partisans UMP vont-ils voter pour ces fameuses primaires et fausser la donne. Car il faut vraiment s’attendre à tout avec eux.

Je ne sais franchement pas qui ferait un bon candidat au PS pour les Présidentielles.

DSK n’a pas ma préférence car, à mon avis, ce n’est pas un homme de gauche. Il appartient à ce parti mais il n’en a pas les idées. Quand on voit un homme qui utilise sa douche comme pressing en laissant couler l’eau chaude pour avoir de la vapeur, alors que certaines personnes n’ont même pas d’eau chaude pour se laver, cela représente-t-il vraiment la gauche ça ? C’est peut-être un bon économiste, mais a-t-il la carrure d’un Président de la République ? Tous ceux qui pourraient passer derrière NS n’auraient aucun mal à représenter la France à l’étranger, il faut bien le dire, sauf Martine Le Pen.

Qui sait, d’ici là, les journalistes nous trouveront peut-être un scandale sexuel lié à DSK. Ah mince, nous ne sommes pas aux States, donc cela ne risque pas d’arriver.

Shareà&id;

ééLa politique m’écoeure, j’ai été cartée au PS pendant plus de 10 ans et j’en ai vu des trucs, la vérité c’est que la place est bonne à prendre et qu’ils se battent tous pour l’avoir, c’est un panier de crabes, droite comme gauche et je ne parle même pas des extrêmes qui pour moi sont encore pire….
Si DSK se présente je voterai pour lui, je déteste Ségo, (elle me fait penser à une élue que j’avais quand je bossais, prête à tout et à écraser tout le monde pour y arriver), Titine elle remporte pas non plus mon adhésion, Jospin que j’aimais beaucoup n’est plus dans le coup (puis il m’a décue dernièrement en signant le boycott pour mon pays)….. En fait je me demande si on va pouvoir réellement choisir celui qu’on veut, faut pas oublier la Marine, et c’est certain qu’elle va venir jouer les trouble fête….. Tout ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que j’aille m’inscrire sur les listes électorales, je suis toujours inscrite au consulat de T.A. ….pffff….. je voterais pour Nicolas tiens…… Hulot !!!!

&cpage;