Savez vous ce qu'est une "Digital Mom" ? Je suis sur que vous le savez : c'est cette génération de femmes qui sont actives sur Internet (blog, réseaux sociaux...) et mamam.
Dans le monde de la publicité, du marketing, La "digital mom" a enterré sa mère "la ménagère de moins de 50 ans". Et ça c'est une bonne nouvelle, car la "ménagère de moins de 50 ans" je ne sais pas vous, mais elle ne m'a jamais fait rêver...
Qu'est ce qu'elle a de particulier cette Digital Mom ?*
Tout d'abord elle consomme de l'Internet : 43% des mères aux USA ;
Ensuite elles utilisent Internet pour s'informer sur un produit avant de l'acheter : 75% d'entre elles ;
Enfin, elles communiquent, échangent, réseautent : 86% d'entre elles disposent d'un compte sur Facebook, Twitter....
Le vrai truc nouveau, c'est que "Elles préfèrent le retour d'expérience d'autres mères que le discours d'une marque"- Pauline Gally, community manager Blédina dans le Figaro-
So what ?
C'est une cible comme une autre !
Oui c'est une cible comme une autre avec un petit quelque chose de particulier.
Qu'est ce donc ?
Leur comportement traduit une recherche de Qualité de Vie, de Confort, de Plaisir
Il suffit en effet de voir qu'une partie des préparatifs de Noël se fait sur Internet.
Une grande partie des achats de vêtements se fait sur Internet....
Amis Retailers, voici un nouvel arguments pour nous : la digital mom, son mari, ses enfants vont nous faire de moins en moins de cadeau :
- Pas de "bonjour, au revoir, merci"
- Attente trop longue
- Offres et prix obscurs
- Magasins approximatifs voire sales
C'est un switch de canal assuré vers des concurrents (par forcément meilleur) on line qui n'ont pas ses petits désagréments. Alors osons, développement notre potentiel Web-to-Store
Pour en savoir plus sur la digital mom c'est ici
Digital mums-2011
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Sources:
Icono: Razofirsh, http://digitalmom.razorfish.com/publication/?m=4248&l=1
* Le Figaro Eco, La "digital mom", cible emblématique du Net. 21 février 2011