Ca fait une quinzaine de jours que je teste Scoville et je me suis dis qu’il était temps d’en parler. L’idée est simple : le site vous permet de partager chaque semaine (en l’occurrence chaque mardi), sur Twitter, ses check-ins favoris. Autrement dit, il s’agit de recommander des lieux à son réseau. Il y avait le #followfriday, il y a maintenant le #toptuesday.
A noter que :
- Le partage peut être manuel ou automatisé ;
- Vous pouvez, vous aussi, découvrir des lieux intéressants via votre réseau ;
- Vous pouvez « aimer » un lieu, directement depuis Foursquare en ajoutant le hashtag #toptuesday (à votre message ou dans un tip) ;
- Certains lieux sont encore « bloqués » : pour qu’un lieu soit débloqué, il faut qu’il y ait au moins 1000 utilisateurs ;
- Scoville s’adresse seulement à ceux qui ont au moins fait 500 check-ins (une façon de faire tester le service uniquement par les vrais fans de Foursquare).
L’objectif ? Il y en a forcément un : chaque lieu a intérêt à apparaître dans les #toptuesday pour gagner en visibilité et notoriété ! Et après, avec une couche de publicité, je ne vous dis pas…