Pour commencer cette news, une énorme pensée pour tous les concurrents du Marathon des Sables (et pour une en particulier) qui parcourront la semaine prochaine près de 250km en autosuffisance alimentaire dans le Sahara sud-marocain. J'ai eu la chance de disputer cette épreuve il y a deux ans (chroniques de la course écrites au soir de chaque étape et parues sur lequipemag.fr, en lien ICI). On y apprend beaucoup sur soi, sur sa capacité à aller au-delà de ce que l'on croyait être ses limites. Comment oublier cette étape de 90 bornes où je voulais abandonner après 20km. Et puis, derrière une dune, une rencontre, un autre concurrent à la rue comme moi. On discute, on sympathise et on finit par aller au bout de cette étape, avec un peu de larmes de craquage mais avec le grand bonheur de l'avoir fait.

..........

Souvenir immense des relais nocturnes d'environ 90km à 6 où les relais se font à volonté... et donc pour aller vite, les relais doivent être courts... et cela se transforme en une séance de fractionné avec des relais de 300m pendant 90 km ! Unique. Mais l'essentiel n'est pas dans l'aspect sportif. Le message pour le don d'organes est essentiel et l'ambiance de la course est formidable.
L'article est consultable ICI et pour tout savoir sur le don d'organes, c'est ICI
......................


.............

............................
En vrac
. Bravo aux demoiselles de Mérignac de Mamzelle Peg en hockey sur gazon qui se sont imposées 6-1 face à Nantes et qui se rapprochent donc d'une qualification pour les demi-finales du Championnat de France. Mais attention les filles, on reste concentré, rien n'est fait !
Toujours en hockey sur gazon, si vous êtes sur la région parisienne les 12 et 14 avril, allez faire un tour du côté de l'Insep. Les Bleus, en préparation pour le championnat d'Europe de cet été, y affronteront l'Argentine à deux reprises.
. En triathlon, la saison est repartie avec la Coupe du monde de Mooloolaba en Australie. Bravo à David Hauss pour sa troisième place. Joël, ton fiston a l'air en forme ! Belle course aussi de Laurent Vidal, son compère du Lagardère Racing, 12e.
. Jason Lamy-Chappuis et Coline Mattel, deux des chouchous du blog, étaient ce mercredi invités à L'Equipe. A lire le papier consacré à Coline ICI. Pour ma chronique hebdo de la semaine dernière consacrée à Vincent Vittoz, c'est ICI (celle de cette semaine parlera de trail, triathlon et course d'orientation et sera titrée "Bougez-vous !" ... mise en ligne ce jeudi pour ce qui sera mon dernier jour à L'Equipe.... ça fait bizarre !)

Un peu plus au nord, en saut d'obstacles, à Bois le Duc (bah oui c'est le nom français de s'Hertogenbosch), aux Pays-Bas, Simon Delestre, actuel n°10 mondial, a pris la cinquième place de la dernière manche de Coupe du monde et sera bien entendu, avec Kevin Staut, notre n°1 mondial, à la finale de Leipzig, fin avril. J'y serai aussi pour mes débuts derrière le micro sur Equidia ! Hi ha !
........................

Voici le pitch de la FNAC :
Une histoire d’amour à la Roméo et Juliette, ça n’existe pas dans la vraie vie. Et ce ne sont pas les personnages de ce roman choral qui nous diront le contraire, tout empêtrés qu’ils sont dans des relations faites d’espoirs déçus, de trahison, de désillusion, ou tout simplement de désamour.
À travers les expériences des différents personnages, Ni Roméo(s), Ni Juliette(s) déconstruit méthodiquement les contes de fées à l’eau de rose pour livrer une réflexion subtile et juste sur ce que sont les relations amoureuses à notre époque.
Un roman sur les errements amoureux au style cinglant, à la fois lucide et drôle. Un véritable coup de cœur !