Le charismatique chanteur du groupe U2 a rencontré hier Cristina Kirchner , la présidente argentine.
Bono est arrivé à Buenos Aires dans la journée de lundi où les noctambules ont pu l’apercevoir dans le célèbre bar « Tequila » en compagnie d’un ami. Hier après-midi, le chanteur a passé une heure à la casa Rosada lors d’un entretien avec la présidente argentine Cristina Kirchner, selon le porte-parole de la présidente, Alfredo Scoccimarro.
Bono voulait évoquer avec elle plusieurs sujets. Tout d’abord il voudrait qu’au prochain G-20 soit évoqué la publication pour toutes les sociétés pétrolières et minières de leurs résultats financiers. Bono a également demandé à la chef de l’état que l’Argentine soutienne la recherche, le développement, la fabrication et la distribution de nouveaux vaccins, notamment pour la malaria, dans des régions dévastées par les maladies.
Enfin, connaissant le leadership de l’Argentine dans l’agro-technologie, Bono a demandé à la présidente Kirchner de partager le savoir-faire argentin avec le monde entier afin de lutter contre la faim dans le monde et la malnutrition.