Le pionnier de la vente de vins sur internet
Le pionnier de la vente de vins sur internet
Créée en 1998, au tout début du développement d'internet en France, ChateauOnline est historiquement le pionnier de la vente de vins sur internet en France comme en Europe. L'originalité et la force de ChateauOnline ont toujours reposé sur trois éléments :- Des vins français offrant de "remarquables qualité/prix" selon La Revue du Vin de France.
- Une très belle sélection de vins du monde à moins de 10 euros, "un vrai plus" selon le magazine Cuisine Actuelle.
- Une simplicité de discours qui permet aux néophytes de s'initier au monde des vins de qualité, notamment grâce à son service "J'y connais rien".
Un processus de vente très ouvert auprès d'acteurs français et européens
1855 a acquis le contrôle de ChateauOnline auprès de CL Financial Group, l'un des plus grands conglomérats privés basé à Trinidad, dans les Caraïbes. Le processus de vente a été réalisé par Winchester Capital, le conseiller financier choisi par CL Finanical Group. "Pour la vente de ChateauOnline, Winchester Capital a procédé à un processus équitable, complet et compétitif, impliquant de nombreux acheteurs potentiels dans l'Europe", déclare Ceasar N Anquillare, PDG de Winchester Capital.Une couverture complète du marché, avec les trois plus belles marques du secteur
"Pourquoi avons-nous réalisé l'acquisition de ChateauOnline ? Pour trois raisons :" déclare Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855. "D'abord, en terme de notoriété, ChateauOnline est la première marque de la vente de vins sur internet : d'après Ipsos, un tiers des consommateurs français connaissent la marque. La puissance de la marque ChateauOnline est le fruit des lourds investissements marketing et publicitaires réalisés au cours des douze dernières années. Nous ne pouvions donc pas laisser passer cette opportunité." "Ensuite, du point de vue financier, cette acquisition va générer de fortes synergies. Comment ? Grâce à la mutualisation des fonctions supports au sein du groupe (finance et comptabilité, systèmes d'informations, ressources humaines, ...). ChateauOnline bénéficiera cependant de la plus grande autonomie de fonctionnement pour ce qui est du marketing, de la politique produits et de la relation clients, le groupe étant organisé comme une fédération de PME indépendantes, autonomes et réactives. "Enfin, du point de vue stratégique, le groupe dispose maintenant avec cette nouvelle acquisition d'une couverture complète du marché du vin haut de gamme : trois marques clairement positionnées sur leur marché.- la marque 1855, sur le marché du luxe et des clients grands amateurs de vins.
- la marque Cave Privée, sur le marché des grands vignerons et des clients passionnés.
- la marque ChateauOnline, sur le milieu de gamme et les vins de terroirs, avec des clients connaisseurs ou néophytes".
Conseils
Conseils ChateauOnlineWINCHESTER CAPITAL, Ceasar N Anquillare
CBR & Associés, Neil Robertson, Johannes Singelnstein (avocats). Conseils 1855
DECHERT, Anne-Charlotte Rivière, François Hellot (avocats). En 1855, Napoléon III faisait classer les plus grands vins de Bordeaux. Aujourd'hui, 1855 propose aux amateurs le plus grand choix de vins au monde, avec plus de 25 000 références de vins. L'objectif de 1855 est de bâtir la première marque mondiale de luxe dans la vente de grands vins.
Contact Presse :
Lucie Delaruelle
Responsable Communication 1855
Tél. : +33 (0)1 42 61 06 55 begin_of_the_skype_highlighting
+33 (0)1 42 61 06 55 end_of_the_skype_highlighting
ldelaruelle@1855.com