L’histoire commence dès l’enfance, la styliste Jeannick Le Glatin découvre dans l’armoire familiale un gros dossier appartenant à sa mère contenant des croquis de mode, des planches historiques finement réalisées ainsi que des études diverses. Petit à petit, elle va dompter la machine à coudre. Tous les mercredi, une visite s’impose chez le marchand de tissus, elle découvre tout un monde de matières, de couleurs et la richesse des imprimés.
Son parcours professionnel va d’abord emprunter des chemins de traverse. Mais la passion reste intacte. Elle développe une petite ligne d’accessoires qui sera vendue dans la boutique « Absinthe » de Marthe Desmoulins. Forte de cette première expérience et afin de maîtriser le processus de création, elle rencontre Marie Rucki, directrice du Studio Berçot.
Cet entretien sera décisif. Elle intègre l’école de stylisme. Rigueur, exigence, culture de l’esthétisme, éveillent sa personnalité. Les conseils marketing de Jayne Esteve Curé parachèveront la formation.
Très vite le désir de créer sa propre ligne s’impose, le label jeanne berre naît.
La collection été 2011 de jeanne berre est en vente à L’Espace des créateurs au 7 Rue Commines dans le Haut Marais.