Encore une compilation qui voit le jour sur PS3, et cette fois-ci c’est miss Lara Croft qui nous fait le plaisir de débarquer en HD.
Tout a commencé ici
Tout commence dans Tomb Raider Legend où Lara part à la recherche de sa mère et l’histoire se termine dans Tomb Raider Underworld en passant par ses origines à travers Anniversary, qui est le remake du tout premier Tomb Raider. Une légère déception néanmoins sur le contenu, et la finition de cette trilogie. Les deux premiers épisodes ne sont que très légèrement améliorés, et quand à Underworld, on se contentera d’un simple copier coller qui ne répare même pas les bugs présent sur le soft depuis sa sortie en 2008. On disposera cependant de nombreux bonus comme un avatar ou un thème pour sa PS3, ainsi qu’une vidéo de 30 minutes de making-of déjà parue sur le net. Les trophées font évidemment parti de la nouveauté car c’est pas moins de trois platines qui nous attendent (1 dans chaque épisode). On regretta néanmoins le fait qu’il n’y ait pas de nouveau trophées sur le Underworld, ce qui peut pousser certains joueurs l’ayant déjà fait à ne pas y retourner (rappelons qu’une mise à jour avait été faite pour y inclure les trophées il y a presque 2 ans).
Tout finira dans le chaos
Les décors des trois opus sont néanmoins magnifiques, surtout dans Underworld, où les passages aquatiques forcent l’admiration tant la finition est bien faite, mais les textures baveuses de Legend sont parfois encore de mise. Le gameplay un peu bourrin du Legend s’allège dans les deux autres épisodes. Legend fut le premier Tomb Raider où Lara tire en permanence sur des humains alors que dans Anniversary, on ne tire que sur des pauvres animaux en voie d’extinction. On ne pourra qu’ apprécier le fait que dans Underworld, ils aient oublier l’idée de s’accrocher au mur en restant continuellement appuyé sur R2 dans Anniversary. Une variante de gameplay totalement inutile et ne pouvant que faire criser le joueur lors de longues phases de plate-forme. Sans cela, le gameplay reste commun entre les titres.
Passés ces petits défauts on apprécie le fait de pouvoir (re)plonger dans la saga scénarisée la plus intéressante de Lara à travers 3 épisodes ou l’évolution de gameplay peut se ressentir d’épisode en épisode pour 3 fois rien. Qui n’a pas envie de retrouver Lara bien designée se balançant de droite à gauche à travers de somptueux paysages, et tuant de multiples bêtes ?
Score: