Extrait de l'interview de Robert Pattinson pour le magazine Empire - Il parle de Cosmopolis, Cronenberg et de Twilight
Aimez le (les adolescentes du monde entier ) ou détestez le (leurs petits amis), Robert "R.Pattz" Pattinson est apparamment là pour longtemps. Avec la sortie éminente de "Water For Elephants" , il doit aussi jouer dans "Cosmopolis" pour David Cronenberg. Oui vous avez bien lu. Oui vous allez devoir l'aimer. Voilà ce qu'il avait à dire sur son rôle.
"Je suis juste étonné d'avoir été choisi. J'avais lu le script avant et je me disais, 'Waouh , c'est un truc de fou. Fou mais difficile.' Et tout à coup , mon agent a dit , 'Tu veux le faire?' Je n'avais jamais imaginé pouvoir travailler avec Cronenberg, mais j'ai toujours adoré ses films. Je n'ai jamais imaginé avoir cette opportunité.
"Vous savez , il ne reste que quelques bons auteurs. Le truc qui m'agace quand vous faites des films c'est le début du tournage car tout à coup , deux jours plus tard, il y a un travail intense de réécriture pour faire d'un film R-rated un film PG-13, et c'est une histoire complétement différente . Dès que la ligne a été franchie, vous savez que ne faites plus un film. Vous faites...... un magnet pour frigidaire. Mais avec des gens comme Cronenberg, vous savez que quoiqu'il arrive, le film se fera à la fin, et ce sera du solide et indépendant, et on le fait vraiment pour en faire un film."
Pattinson a aussi confirmé , en ce qui le concerne, qu'il n'y aura plus de films Twilight après Breaking Dawn , qui mettra un point final à la saga. Et il jure ne pas avoir su dans quoi il s'embarqueait en signant pour la saga vampirique de Stephenie Meyer.
"Je pensais à l'époque , avec Catherine Hardwicke et Kristen Stewart,que ça allait être un film indépendant. Ca semblait vraiment intéressant: un film ado sur des vampires dans la lignée de Thirteen et très sérieux. Je n'avais pas à l'esprit que ça deviendrait ce gros truc commercial qu'on verrait sur les couronnes Burger King."
Water For Elephants sortira le 4 mai, et l'interview compléte sur ses rêves sera dans le nouveau exemplaire de Empire, en kiosque jeudi.