Alex Ferguson auraient déjà plusieurs pistes. Certaines sont prioritaires comme celle du gardien de but. Afin de remplacer Edwin Van der Sar, le coach de Manchester United a plusieurs noms sous le coude : Neuer (Schalke), Stekelenburg (Ajax) ou De Gea (Atletico Madrid) voire Hugo Lloris (Lyon) et Steve Mandanda (OM).
Il souhaite également renforcé son milieu de terrain. Outre le nom de Franck Ribéry apparu en ce début de semaine, Wesley Sneijder (Inter Milan), Charlie Adam (Blackpool) sont susceptibles de débarquer à Carrington. Les blessures à répétitions de Rio Ferdinand semblent obliger également Alex Ferguson a recruter un défenseur de haut niveau. La piste de l’international anglais de Bolton, Gary Cahill semble la plus plausible.
Devant l’éclosion rapide de Javier « Chicarito Hernandez » semble pouvoir palier le probable départ de Dimitar Berbatov. Danny Welbeck, prêté à Sunderland et Miram Diouf prêté à Blackburn, pourraient rentrer également au bercail afin de palier un autre départ possible, celui de Michael Owen voire du Français Gabriel Obertan qui n’a pas réussi à s’imposer dans cette équipe : « Dans la situation actuelle, avec des joueurs comme Chicharito, je pense que nous avons peut-être quelques uns des meilleurs jeunes buteurs du pays. Danny Welbeck, qui est pour l’instant à Sunderland, est un grand espoir. Et le petit Mame Diouf qui est prêté à Blackburn est un autre joueur prometteur. Nous sommes particulièrement bien servis au niveau des jeunes attaquants pour le moment, pour je ne sais quelle raison. Parfois c’est comme ça » a-t-il déclaré.
Quoi qu’il en soit, Alex Ferguson bénéficie du soutien de ses dirigeants pour mener à bien son recrutement : « Nous avons certaines cibles en tête pour le moment. Je pense que deux ou trois seront atteintes, ça ne fait aucun doute. La famille Glazer a tojours été d’un grand support vis-à-vis de nos envies pour améliorer l’équipe » a-t-il ajouté.